Poster Modern Dance Histoire

<p>la postmodern dance était un mouvement de danse américaine au cours des années 1960 et 1970. Comme autre phénomène culturel de l`époque, ce fut une rébellion contre les idées traditionnelles et les hypothèses. Postmodernistes contesté les paramètres établis de la danse et poussé la danse et de l`art à de nouveaux niveaux. Le mouvement a été de courte durée, mais il a planté les graines pour de nouveaux genres dans l`art de la danse et de la performance.

Danse moderne



  • Le mouvement de la danse post-moderne est née du mouvement de la danse moderne, qui a commencé au début du 20e siècle en Amérique. Dans les années 1950, les danseurs ont commencé à aller au-delà de la formalité rigide et les traditions des genres comme le ballet et le modernisme et de développer de nouveaux styles. Le plus célèbre de ces pionniers était probablement Anna Halprin, qui a fondé sa chorégraphie sur des expériences réelles, pas les œuvres classiques. Son groupe, l`atelier danseurs, évite généralement la technique traditionnelle et souvent effectué à l`extérieur au lieu de sur une scène classique. Une autre pionnière de la danse moderne, Robert Dunn, a estimé que le processus d`art était plus important que le produit final. Merce Cunningham expérimenté avec la relation entre la danse et la musique et la chorégraphie créée sans lien avec la musique elle était accompagnée.

Le Judson Dance Theater

  • Plusieurs danseurs qui ont étudié dans ces trois chorégraphes ont révolutionné la danse en créant leur propre mouvement, la danse post-moderne. En 1962, ces danseurs ont formé un collectif pour réaliser des expériences de danse qui se sont rebellés contre les traditions de la danse moderne. Ils ont pratiqué et joué à Old Judson Church de New York, et a pris le nom Judson Dance Theater. Ce groupe est devenu les fondateurs du mouvement de la danse post-moderne, qui a adopté les idées que la danse peut être quelque chose, même mouvement tous les jours, peut être effectuée partout, et pas seulement une étape, et que tout le monde peut être un danseur, aucune formation requise, seule la le désir de danser. Les postmodernistes croyaient que tous les mouvements du corps pourraient constituer une danse si elle est placée dans le bon contexte. Plus penseurs que danseurs, chorégraphes ces concentrèrent davantage sur le processus intellectuel de la création de la danse que le résultat final. Les danseurs Judson ont également favorisé la combinaison de danse avec d`autres médiums artistiques, y compris le cinéma, la photographie, la peinture, parler et, bien sûr, la musique.

Les danseurs Judson

  • Vidéo: Corinne Tell - Histoire de coeur (1987)

    Vidéo: Dancehall Documentary - Ep.1 : "Back to basics" SUB:

Articles connexes