« 70s Dance Steps

<p>Les années 1970 seront probablement toujours considérés comme l`ère disco. beats dance infectieuses, les nouvelles tendances de la mode et solins, les planchers de danse de couleur caractérisaient disco. Disco musique a généré un certain nombre de danses qui sont encore réalisées sur la piste de danse. Cependant, Disco, ne fut pas la seule musique pour conduire à de nouveaux styles de danse dans les années 70. Le punk rock, qui est à l`extrémité opposée du spectre musical du disco, avait son style de danse aussi bien.

Faites le Hustle

  • L`engouement de danse Hustle a commencé avec une chanson à succès 1975 par Van McCoy nommé « Do the Hustle. » The Hustle avait quelques variations d`un océan à l`autre, en passant par des noms tels que la Hustle latine, Hustle américaine et de la rue Hustle. La danse apparaît comme un mélange de swing et la danse latine réalisée à un rythme disco. pavanent danseurs sur la piste de danse et d`ajouter l`individualité avec des gestes de la main ou des coups de pied. Certains danseurs comprennent flips et des diaporamas outs avec leurs partenaires de danse. John Travolta a commémoré le Hustle dans « Saturday Night Fever » en dansant à la chanson Bee Gees « Staying Alive ».

Give Up the Funk Avec le Bump



  • Johnny Spruce a introduit le Bump, qui est rapidement devenu une mode de danse dans les années 70. Le Bump a gagné la traction par la chanson de Penny McLean « Lady Bump. » Les années 1970 le plus mémorable chanson associée au Bump est « Give Up the Funk » par le Parlement. Tina Turner a également utilisé le Bump avec sa chanson « Limites Nutbush City. » Le Bump est une des danses plus facile de la « 70s- il ne nécessite pas beaucoup de pas de danse compliqués. Il faut tout simplement debout à côté de votre partenaire de danse et les hanches se cognant.

Village People et le YMCA

  • Le Village People a créé un engouement de danse avec le record de succès « YMCA » en 1978. Le Village People a été le groupe disco premier des années 70 avec son kitch et over-the-top satire des stéréotypes culturels. Les stéréotypes à l`origine fait appel à un public gay, mais frappe des dossiers tels que « YMCA » tourné Village People en un acte de musique populaire grand public. Les danseurs se déplacent leurs bras pour former les lettres « Y », « M », « C » et « A » tels qu`ils apparaissent dans les paroles de la chanson. Le reste de la danse se fait freestyle. Il est l`un des « danses des années 70 qui a survécu aux années 70 et est une danse fréquente encore réalisée lors des mariages et des événements sportifs.

Punk rock et le Pogo

  • Punk rock développé dans des petits clubs à New York et à Londres. les fans punks ont développé leur propre style de danse frénétique qui allait être appelé la danse Pogo. Il tire son nom parce que les pas de danse de base sont similaires à sauter de haut en bas sur un bâton de pogo. Les danseurs gardent leurs bras et corps rigides comme ils rebondissent à la musique. La danse est agressive comme les danseurs entrent en collision dans l`autre sur la piste de danse. danse Pogo a évolué dans le moshing et le slam danse typique de la musique punk hard-core dans les années 1980.

Articles connexes