Inventeur Disco?

<p>Disco musique était pas comme par magie né à New York Studio 54 ou pendant le film « Saturday Night Fever ». Il avait ses précédents dans les clubs de danse underground à New York au début des années 1970. La plupart des gens conviennent que les inventeurs du disco étaient les deejays qui mélangent funk, RB, pop et soul pour créer des pistes de danse prolongées pour les gens sur le sol. Comme les foules ont répondu, deejays a commencé à mixer des rythmes avec des beats plus rapides et plus funky, et le disco est né. L`une des principales incitations derrière cette expérimentation deejay était en fait les maisons de disques qui ont été Comping nouvelles pistes et les célibataires à deejays en échange de critiques dont les chansons ont obtenu le plus de gens qui dansent.

Histoire

  • Vidéo: Stromae - Alors on danse (clip officiel)

    Certaines des premières chansons disco ont été influencés par hits funk et soul, tels que 1970 a frappé de James Brown « de Sex Machine », avec une piste qui a couru 10 minutes. De nombreux fans disent que les premières chansons à succès disco officiels étaient Love "Theme Love" Unlimited "Your Song" d`Elton John et O`Jays "Love Train," tous 1972-1973. Le premier mélange de danse étendue qui était vraiment influent dans le disco était la libération de Gloria Gaynor 1975, « Never Can Say Goodbye. » L`album contient trois pistes disco - « Honey Bee », « Reach Out, je serai là » et la piste de titre - qui a couru ensemble, d`une durée de 19 minutes. Cet album a marqué un tournant pour beaucoup de gens en ce sens qu`il a été conçu pour la piste de danse.

Caractéristiques



  • L`une des caractéristiques que les inventeurs du disco favorisé dans leur musique était plus long de la chanson, brisant le format précédent des chansons pop qui n`a duré que trois minutes. Deejays utilisé deux plaques tournantes afin qu`ils puissent mélanger des sons, passer d`une piste de danse à l`autre. artistes d`enregistrement ont une queue des deejays et ont commencé à intégrer le mélange dans leurs nouvelles versions. Un album de compilation de succès, « Une nuit au Studio 54, » chansons de danse empilées les unes après les autres, sans pauses. Une autre caractéristique commune est le mélange de danse élargie, une version d`un coup de radio qui a ajouté plus d`instrumentation et les paroles pour le rendre adapté à la scène discothèque. Le milieu de choix pour les deejays boîte de nuit était vinyle, une norme qui a survécu à l`introduction de nombreux nouveaux gadgets et les formats.

considérations

  • Le gourou derrière les coulisses qui ont fait l`album de Gloria Gaynor un tel succès a été producteur Tom Moulton, le maître du mix premier qui a continué à travailler avec d`autres musiciens remarquables et les producteurs. Un tel artiste était Jose Rodriguez, l`ingénieur d`enregistrement crédité d`être l`inventeur du premier single de 12 pouces, un format idéal pour les nouveaux mélanges de danse étendues qui établissiez pistes de danse disco sur le feu. Moulton a pris le nouveau format dans les rues, ce qui porte les boîtes de nuit et de les remettre en simple 12 pouces à deejays.

Plage de temps

  • Alors que les puristes insistent sur le fait Disco a été inventé dans les années 1970, d`autres ont une vision plus large. a été trouvé un de ses précédents premiers en 1939, quand les clubs de jazz Swing Kids habités. Un endroit appelé La Discotheque était le toast de Paris en 1942. quelques décennies plus tard, le Twist fans de danse a dépassé et de la musique et de New York a ouvert une boîte de nuit connue sous le Peppermint Lounge. Les années 1960 ont également marqué une étape culturelle majeure en Angleterre lorsque Roger Earle est devenu disc-jockey à The Twisted Earle Manchester et filé classiques de Northern Soul, une influence majeure sur la musique disco. En 1965, Arthur New York a ouvert et a accueilli deejay Tery Noel, qui aurait été le premier deejay à mixer des pistes. L`année suivante, Eurodisco et Europop est né, avec la permission des couvertures de Egaux de « Baby Come Back » et « Hold Me Closer. » En 1968, septembre un développement majeur dans l`histoire gay, qui chevauche l`histoire du disco, lorsque les thermes Continental ouvert. Fin des années 1960 et début des années 1970 a vu de nombreux moments décisifs, y compris la libération de Jerry Butler de "Only the Strong Survive", les parties loft de Riots Stonewall, David Manucuso, l`ouverture du Palais de glace sur l`île de Feu, l`enregistrement d`Eddie Kendricks « Girl You besoin d`un changement d`esprit » WPIX-FM accueillant la première émission de radio disco et, bien sûr, seul Van McCoy, "The Hustle," prendre le monde entier.

Effets

  • Vidéo: PIERRE HENRY - Disco Jesus

    L`influence de la discothèque était de grande envergure, avec des coups joués dans le monde entier. Tout comme beaucoup de gens à la mode embrassé la musique disco, danse, clubs et de la mode avec passion, ils étaient tout aussi prompts à le laisser tomber quand il y avait une énorme réaction contre disco, illustré dans le mouvement « Disco sucks ». Cependant, les effets de la musique disco étaient là pour rester. Deejays gardé tourner dans les clubs, et le hip-hop est devenu le style de danse à maîtriser. mélanges de danse prolongées et les célibataires de 12 pouces étaient encore le format de choix sur la scène du club, cette fois la promotion de la dernière rap, electronica, maison ou nouvelle vague a frappé.

Articles connexes