Qu`est-ce que les styles de danse dans les années 50 et des années 60?

<p>Les années 1950 et 60 ont été un moment excitant dans la musique. Styles grandissaient et l`évolution rapide de la naissance du rock « n roll par l`invasion britannique et dans l`ère hippie. styles de danse ont dû adapter le droit ainsi que les changements dans la musique. Les émissions de télévision comme « American Bandstand » enseigné aux jeunes les derniers mouvements et de nouveaux modes de danse se propager rapidement.

Danses rapides partenaires

  • Vidéo: YouTubeuse des années 40 - Marjorie Le Noan

    danse Swing était encore une tendance de danse chaude dans les années 1950, sur la base des Jitterbug et oscillation se déplace de la « 40s ère big band. Quelques étapes de swing ont assez de fantaisie et acrobatiques, avec des gars renversant filles sur et en les faisant glisser sur le sol sous leurs pieds. L`étape d`oscillation de base n`a pas été aussi complexe, constitué par le couple tenant des mains et bascule sur le côté et ensuite sortir. Le Bop était une autre danse partenaire trépidant. Il était un peu comme la danse swing, mais les partenaires n`a pas touché. , Ils reflètent plutôt que les mouvements de chacun et taraudés leurs orteils ou les talons à chaque étape.

Ralentissez Danses partenaires



  • Les années 1950 et 60 ont eu beaucoup de belles ballades et les jeunes ont profité de ce fait avec des slows romantiques. La danse lente de base consistait en couples tenant assez près les uns aux autres et se déplaçant dans une étape de boîte lente que parfois déplacé autour de la piste de danse et restaient parfois dans une petite tache. styles de danse latine pris sur aussi bien et les couples avec des esprits de danse aventureux dansé l`étape, le toucher, l`étape du Cha-Cha et le Tango dramatique avec ses tours et les creux.

Danses du groupe

  • Vidéo: [/w KIDS UNITED] Les meilleures chansons des années 60-70

    danses de groupe étaient amusant pour un gang à faire ensemble, et ils ont également l`air bien sur les spectacles de danse TV du jour, comme « American Bandstand ». Peut-être le plus connu groupe de danse de la journée était la flânerie. Les partenaires ont formé deux lignes à travers les uns des autres et ont fait un mouvement monotouche étape d`attente de se promener au milieu, exhibant leurs mouvements. Le Madison est une autre danse de ligne de groupe qui se composait d`étapes chorégraphiques qui ont été appelés. Plus structuré que la flânerie, le Madison était un précurseur à la ligne plus tard danse tels que l`agitation.

Danses solo

  • Vidéo: 80`s : les années Palace

    Quelques années 50 et 60 danses en solo inspiré des chansons à succès, d`autres ont été inspirés par des chansons. L`un des plus connus est le Twist. Chubby Checker a chanté la chanson "The Twist" et a fait la chanson et la danse un engouement national. Danses comme les étapes avaient Purée de pommes de terre qui ont vécu jusqu`à leur nom. La pomme de terre en purée avait une courge et l`étape torsion du pied et a été référencé dans les chansons de James Brown, et Connie Francis Contours. Dans les années 60, le Watusi et le poney avait des danseurs sautant d`un pied.

Articles connexes