Jive Histoire de la Danse

<p>Jive est l`une des danses de salon les plus populaires dans le monde. Il a une lumière, qualité rebondissant qui fait paraître facile, mais jive est en réalité extrêmement difficile à danser. Malgré sa difficulté, l`histoire riche et la qualité de bonne humeur danse jive ont fait un favori des danseurs professionnels et sociaux aussi bien.

origines

  • Jive danse origine dans les communautés afro-américaines dans le sud-américaine Certains pensent que la première forme de jive était une danse de guerre Seminole, qui a été témoin des esclaves et copiés, tandis que d`autres suggèrent que jive origine dans les danses sociales africaines transmises à travers les générations. La danse tire son nom du célèbre terme d`argot de jazz « jive », une variante sur le mot Afrique de l`Ouest « JEV », qui signifie « parler désobligeante. »

Plage de temps

  • Vidéo: Enfant de 2 ans danse le Jive !

    Vidéo: L`évolution de la danse à travers les générations

    Jive a gagné en popularité nationale aux États-Unis dans les années 1930, mais il a été dansé dans les communautés afro-américaines depuis de nombreuses années auparavant. Au début des années 1940, les soldats américains stationnés outre-mer a présenté la danse en Europe, où il a rapidement acquis un public international. Depuis lors, jive est resté populaire à travers le monde occidental.

Caractéristiques



  • danse Jive développé aux côtés de jazz et de la musique swing, et il partage un tempo optimiste avec ces formes musicales. Jive est dansé en 4/4 et se caractérise par des mouvements nerveux, syncopés. L`étape de base de la danse jive se compose d`un modèle de six temps dans lequel les danseurs pas en avant et en arrière, puis mélangez-pas vers la gauche puis vers la droite. Jive est dansée rapidement - à une vitesse comprise entre 32 et 44 bars par minute. En raison de sa rapidité et lâche, qualité plein d`entrain, la danse face à la critique d`être « vulgaire » lors de son ascension à la popularité. Fin des années 1940, cependant, la danse était considérée comme dominante.

Les types

  • Le jive américain des années 1930 a été la première forme populaire de la danse jive. Comme d`autres danses swing américain, il était un excellent match dans le tempo et le caractère de la musique populaire de la journée, et il est devenu un succès instantané chez les adolescents et les amateurs de danse.

    Le jive de salon des années 1960 a été créé lorsque les professeurs de danse anglais objecté à la viande séchée, des mouvements de forme libre de la danse. Ils ont modifié le jive pour créer une forme plus lente, plus gracieux de la danse qui comprenait les étapes codifiées et détient.

    Vidéo: Master de Bercy 2011 - Grégoire LYONNET + Luize DARZNIECE

    jive moderne a été développé dans les années 1980. Il se distingue de salle de bal jive par son jeu de jambes simplifiée et l`absence de mouvement syncopé. La structure de jive moderne est beaucoup plus souple que celle de jive de salon, et les mouvements de la danse swing, salsa, tango et rock-n-roll sont souvent incorporés. Parfois, aussi appelé « jive français, » cette forme Jive reste populaire parmi les danseurs sociaux et est souvent enseigné dans les studios de danse aujourd`hui.

    D`autres variations sur la danse jive comprennent la main jive et le Jitterbug.

Événements importants

  • Vidéo: Alizée et Grégoire Lyonnet, stage de Jive à Chalon-sur-Saône

    En 1968, Jive a été acceptée comme la cinquième danse officielle de salon latin dans la communauté internationale de la danse de salon. Cet événement a permis la danse jive restent populaires dans les circuits professionnels de la danse même que sa popularité sociale déclina. Elle a finalement contribué au développement du jive social simplifié enseigné dans les studios de danse aujourd`hui.

Articles connexes