Histoire de la danse Cha-cha

<span class="mod step">

Le cha-cha est un style de danse latino-américaine dérivé du mambo et du swing américain. Cette forme de danse cubaine est devenu populaire dans les années 1950. Les visiteurs de Cuba ont apporté le cha-cha dans leur propre pays, qui ont augmenté la diffusion de sa popularité. Aujourd`hui encore, l`influence de la danse peut être entendu dans la musique populaire.

Professionnel vue Dancers- latine de leurs pieds dansants.

Vidéo: Le Super Tuto #2 : Le Cha Cha

Dans les années 1940, de nombreux touristes américains à La Havane fréquentés stations, Cuba, où les danses latino-américaines ont atteint la popularité en tant que musiciens américains et latino-américains se mêlaient. beats jazz et afro-cubains ont été mélangés pour créer de nouvelles danses, y compris le mambo, dont le cha-cha est un dérivé. Dans les années 1950, le mambo a été simplifié à deux pas lents trois précédentes étapes rapides, et cette danse est devenu le cha-cha.

Les rues de La Havane, Cuba.


Le cha-cha, appelé à l`origine « cha-cha-cha » peut être identifiée par son distincte rhythm- la danse elle-même suit un rythme triplet (ou « cha cha cha »), lorsque les danseurs se déplacent en trois étapes rapides. En termes musicaux, le cha-cha est en 4/4. A deux pas de danse sont lentes compte deux et trois, et les étapes cha-cha sont comptés quatre et - le dernier « cha » du triplet est en fait un numéro de temps.

Jeune couple qui danse.

Vidéo: Histoire d`un amour; Dany Brillant : La choré

Le cha-cha s`origine à Cuba, mais ses liens avec d`autres danses populaires d`Amérique latine relie à d`autres pays d`Amérique latine et l`Afrique. L`ascendance du mambo est dans les danses rituelles africaines, et le cha-cha est un dérivé du mambo. L`entremêlement des musiciens à Cuba, en particulier les musiciens de jazz américains, affecté la musique et la danse du pays. swing américain, extrait de la musique de jazz, a également eu un impact sur le style cha-cha.

tambour africain.

Les actions cha-cha caractéristiques similaires avec d`autres danses latino-américaines. Par exemple, sont maintenus près des pieds du danseur au sol et leurs hanches sont lâches pour permettre la libre circulation et le déplacement du poids d`un pied à l`autre. Le cha-cha a aussi tendance à être une danse modérément rapide - aujourd`hui, il est dansé à environ 120 battements par minute.

Gros plan des danseurs.

Les visiteurs d`autres pays qui sont allés à Cuba ramené le cha-cha dans leur pays natal, répandant ainsi la popularité et la connaissance de la danse. Le battement cha-cha continue d`être entendu dans la musique latine populaire aujourd`hui. Marc Anthony, Ricky Martin et Carlos Santana emploient souvent le rythme du cha-cha dans leur musique.

musique latine et les musiciens.
Articles connexes