L`histoire de Rumba

<p>La Rumba est la plus ancienne des danses latino-américaines. Son nom est dérivé du mot espagnol « rumbear, » ce qui signifie « d`avoir du plaisir » ou « d`aller à une fête. » Des variantes de cette danse sont appelés le Fils, Danzon, Guagira, Guaracha et Naningo.

La musique

  • Vidéo: Rumba, sur le tournage du film

    la musique Rumba est un mélange de rythmes latins et africains. Dans ses premiers jours, la rumba a été joué à la batterie, guitares, maracas (séché gourdes avec graines à l`intérieur) et claves (deux bâtons épais). Comme la musique a évolué, piano, le vent et les instruments à cordes ont été ajoutés.

origines



  • Les historiens de danse croient que les esclaves africains ont inventé la danse peu après ils ont été amenés à Cuba, peut-être dès le 1500s. Cette première version de la danse était très sensuelle, avec des mouvements de la hanche exagérées et le tempo rapide de la musique. Les mouvements imités souvent la parade nuptiale des animaux de basse-cour, en particulier des poules et des coqs. Les costumes populaires plus tard dans l`histoire de la danse comprenait un long train ébouriffé dans la jupe de la femme, qui représentait la queue à plumes de la poule, et les manches de chemise à jabot de l`homme et de la poitrine, ce qui représente des plumes peigné du coq.

    A l`origine, la rumba est une danse de rue populaire parmi la population les plus pauvres, les esclaves et les ouvriers. La danse était tellement sauvage et ouvertement sexuel qu`il a choqué beaucoup dans les classes supérieures et le gouvernement a interdit. Mais en 1920, la danse a repris sa popularité et la loi interdisant il a été ignoré. En 1925, le président Machado a rétabli l`interdiction, affirmant « cette classe de la musique et la Rumba sont contraires à la bonne coutume et l`ordre public de Cuba. » Cependant, peu d`attention payés. Étant donné que les classes supérieures ont apprécié la danse la plus lente, version moins sexuelle, qu`ils considéraient comme une danse sociale parfaitement acceptable. L`interdiction a été une nouvelle fois ignoré et oublié.

variations

  • Vidéo: Histoire de rumba

    La salle de bal Rumba que nous connaissons aujourd`hui est vraiment le Fils ou Danzon, qui sont plus lents et non pas comme ouvertement sexuel comme l`original. Le Fils était très populaire parmi la classe moyenne cubaine et le Danzon, qui est encore plus lent et plus raffiné, a été favorisée par la classe supérieure.

Histoire aux États-Unis

  • musique latino-américaine et la danse sont devenus populaires aux États-Unis dans les années 1920. Xavier Cugat et son orchestre ont une influence majeure, jouer de la musique latine dans la célèbre Coconut Grove à Los Angeles, en Californie, et dans les films au début de discussion. En 1930, une nouvelle chanson intitulée « The Peanut Vendor, » mettre au rythme Rumba, est devenu un succès instantané. Puis, en 1935, un film appelé Rumba, avec George Raft et Carole Lombard, a été libéré. Ce fut une comédie musicale sur une danseuse suave (Raft) qui courtise une riche héritière (Lombard). Le film de la réputation favorisé la danse pour être "The Dance of Romance".

Histoire en Europe

  • Vidéo: Hommage aux Précurseurs de la Rumba congolaise

    Pierre et Doris sont Lavelle mérite d`avoir porté la danse en Europe dans les années 1930. M. Pierre était le premier professeur de danse de Londres à l`époque, et son enthousiasme pour la danse latine était contagieux. Le Rumba est devenu extrêmement populaire à Londres et a rapidement gagné les fans dans toute l`Europe.

Articles connexes