Types de danse espagnole

<p>L`Espagne a une culture riche et diversifiée sur le plan culturel. Cette diversité se reflète dans les différents styles de danse espagnole étant réalisée dans cantinas, les clubs, les places du village et sur les étapes à travers l`Espagne et, par extension, dans le monde entier. De nombreux anciens folkloriques régionaux et danses traditionnelles ont été perdues au cours de l`année dictateur Francisco Franco était au pouvoir. De 1939 à 1975, Franco interdit ou les limiter, ainsi que toutes les autres formes régionales de la culture. Ces danses qui ont survécu comprennent des formes archaïques telles que la jota et le paso doble, en plus du flamenco dans le monde populaire.

Flamenco

  • Vidéo: DUELE EL CORAZON (danse de ligne)

    Flamenco est associé plus spécifiquement la région de l`Andalousie. Il est arrivé avec les gitans la migration au 12ème siècle- ils ont apporté avec eux des influences du Moyen-Orient et même l`Inde qui ont affecté l`évolution de la danse. Aujourd`hui, cette forme passionnée, réalisée par les hommes et les femmes à la guitare et l`accompagnement vocal, est populaire et pratiqué de l`Espagne et le Mexique au Japon. Ground Zero pour « flamenco puro » traditionnel ou est la vieille ville de Séville dans le sud de l`Espagne.

Boléro

  • Vidéo: La Sardane danse traditionnelle populaire Catalane



    Selon Arthur Murray, le boléro est une danse au rythme lent pour un soliste ou un couple qui a été créé par un danseur espagnol nommé Sebastiano Carezo en 1780. La version espagnole diffère d`une importante Version cubaine qui a développé de manière indépendante dans la dernière partie du 19ème siècle et a influencé les Amériques, où il est parfois connu comme la rumba. La version espagnole est dans le temps de trois quarts (comme une valse) et est généralement accompagnée de castagnettes, guitare et chant.

Paso Doble

  • Vidéo: Chris Brown - LOYAL - @Mickael Bilionniere - Cours Hip hop

    Le pasodoble ( « double étape ») est née en France, mais la culture de la tauromachie en Espagne ont adopté rapidement. Ses étapes dramatiques et des rythmes majestueux rappellent le mouvement d`un matador dans le ring. célèbres toreros ont été honorés avec des airs de paso doble portant leur nom. À l`époque contemporaine, il est généralement pas une danse sociale - même si elle est parfois fait lors des mariages - mais est réalisé ou dansé la concurrence.

La Jota

  • Vidéo: Sexy Latin Dance - All of Me

    Aragon, dans le nord L`Espagne est le berceau de la jota, une danse folklorique rapide rythme qui a été appelé un rituel de la parade nuptiale. Différentes versions de la danse aussi pris naissance dans d`autres régions au cours du 19ème siècle, chacune avec des variations distinctes. En général, il est dansé par un couple, qui tiennent leurs bras en l`air en sautant et en plaçant leur pieds- ils jouent souvent castagnettes aussi bien.

Articles connexes