Histoire du Mexique Théâtre

<

Contenu

p>Le Mexique a une longue et riche histoire du théâtre datant de la période pré-colombienne.

Précolombien

  • Les Aztèques ont été connus pour avoir un théâtre qui comprenait la musique et la danse, comme en témoignent les envahisseurs espagnols. Sa documentation directe a été perdue, mais il est connu que les premiers missionnaires ont été témoins.

17e et 18e siècles

  • Après l`invasion espagnole, un théâtre séculaire développé rapidement, et il reflète les traditions et le goût de l`Espagne.

19ème siècle

  • La première partie du 19ème siècle a montré une baisse du théâtre mexicain, en partie à la guerre. Styles reflète le classicisme espagnol. Plus tard, cependant, le romantisme européen est arrivé. En même temps, une conscience nationaliste se leva et se reflétait dans le théâtre mexicain. Les nouvelles légendes du monde ont commencé à surgir dans des pièces mexicaines dans les œuvres de Rodriguez Galvan.

20ième siècle

  • L`influence espagnole est restée dominante jusqu`à la fin de la révolution mexicaine, quand les dramaturges ont commencé à écrire en espagnol Mexician. théâtre expérimental a commencé à se développer. Au cours des années 1950, le réalisme était dominant, et à partir des années 1960 dramaturges nouveau a commencé à écrire le travail audacieux.

Aujourd`hui

  • Le théâtre est saine, variée et très répandue à travers le Mexique. Elle reflète la culture nationale et souvent son histoire. Ses nombreuses formes comprennent le théâtre de rue, théâtre international et le théâtre dans les langues aztèque et maya.

Articles connexes