Les différences entre le grec et le théâtre shakespearien

<

Contenu

p>Tout étudiant de théâtre et la littérature va passer du temps avec le théâtre grec et shakespearien. Les deux types de théâtre constituent la base du théâtre occidental et continuent d`influencer le drame aujourd`hui. Les styles étaient distincts des différences d`approche, le style, le contenu et la mise en scène. Ils ont joué à différents publics, et les pièces de théâtre reflètent les périodes et les préoccupations de ceux qui sont venus voir les performances.

Unité contre Variety



  • drame grec axé sur un seul thème et l`intrigue. L`histoire a été l`un que son public reconnaîtrait et traité sur cette histoire unique sans intrigues secondaires. Shakespeare, d`autre part, tissait une multitude de fils de l`intrigue à travers ses pièces avec plusieurs lignes de l`histoire, des thèmes et des objectifs qui se produisent dans chaque pièce. Chaque jeu avait des histoires secondaires qui parfois étaient directement liés à l`intrigue principale et d`autres fois simplement étoffée dans le monde du jeu.

Personnages

  • Dans le théâtre grec, les personnages devaient être considérés comme « grand » pour faire l`objet d`une pièce de théâtre. Ils étaient des généraux militaires, la royauté ou les enfants des dieux. En outre, le théâtre grec avaient tendance à avoir moins de caractères avec un chœur remplissant tous les rôles entourant les trois ou quatre personnages principaux. Dans les pièces de Shakespeare, les personnages sont venus de tous les horizons de la vie. Il a même utilisé des créatures de type fées et fantômes dans plusieurs de ses œuvres. Il y avait une grande entreprise, et la plupart des jeux ont des rôles pour au moins une douzaine de personnages, dont certains beaucoup plus.

matière

  • Vidéo: Dallas au FN

    drame grec était presque toujours instructive et traitée avec beaucoup de questions. Les pièces de théâtre étaient politiques ou religieuses. La plupart des matière provenaient des histoires ou mythes que le public connaissait déjà, en supprimant la nécessité d`une exposition beaucoup plus. Les pièces ont exploré la signification derrière ces grands événements et axés sur l`éthique et morale de l`histoire. Shakespeare, d`autre part, emprunté largement d`autant de sources qu`il pouvait trouver. Son sujet comprenait les histoires des individus et des amateurs privés, ainsi que les rois et les nobles. Il a produit des histoires, mais il a aussi produit des pièces pastorales, et le sujet pourrait être aussi personnelle que d`une histoire d`amour ou le paiement d`une créance irrécouvrable. Shakespeare comédie et tragédie mixte dans un seul jeu, et quelques-uns de ses œuvres défient un ajustement facile dans un genre ou d`une autre.

Mise en scène

  • Vidéo: HISTORIA

Articles connexes