L`histoire du théâtre médiéval

<p>Le Moyen Age était une époque dans l`histoire européenne qui a duré de 1066 à 1485. Pendant ce temps, la religion est devenue une institution clé de la société, et la féodalité a repris la structure socio-économique. Le théâtre médiéval du Moyen Age est passé de l`église comme une autre sortie pour l`apprentissage en dehors des murs de l`église.

origines

  • Les racines du théâtre médiéval se trouvent dans l`église dans le cadre de l`Evangile se propager. Ces racines ont imité les classiques grecs et latins joue avec leurs noyaux religieux, mais ont été faits pour être des versions répétitives des histoires bibliques qui ont été revisités chaque année dans l`église. Les pièces ont été suivis de près par l`église, et tout d`abord, seuls les prêtres pouvaient jouer le rôle de quelqu`un sainte.

L`église

  • Vidéo: La littérature médiévale



    époque médiévale étaient pleins de ferveur religieuse et de contrôle ainsi que la peur. L`Eglise catholique romaine a commandé son peuple, et tout a suivi l`idée que Dieu, le ciel et l`enfer tous existaient et qu`il appartenait à l`Eglise que vous ne si entrer dans le ciel. L`Eglise appliquée dîmes sur son peuple et a fait les paysans travaillent gratuitement sur les terres de l`Eglise si elles ne pouvaient pas se permettre la dîme.

Moralité

  • Vidéo: Le théatre grec : histoire et évolution des acteurs - Littérature - digiSchool

    Vidéo: Le théâtre au Moyen Age 1ère partie

    joue Moralité poussèrent afin d`enseigner au public une leçon. Ces pièces dépeint la lutte de l`homme dans un drame bien-contre-mal. Vices comme la cupidité, l`orgueil et la vanité étaient personnifiées ainsi que des traits sains comme la patience, la bonne volonté et l`honnêteté. Les personnages ont été placés dans une situation qui a testé leur courage et leur capacité à surmonter le mal. L`un des plus morale connue joue est appelée « Everyman », sa première apparition à la fin du 15ème siècle.

Mystère et Miracle

  • Mystère et joue miracle est arrivé comme un moyen de reconstituer les événements chrétiens comme Noël et Pâques. Ces performances maintenu des thèmes chrétiens et ont montré des luttes entre l`homme et le diable basé autour des miracles de la création et les histoires impliquant la vie de Jésus-Christ. Les pièces utilisées vastes et accessoires sont devenus une partie d`un cycle qui a eu lieu en plusieurs fois pour voir à habitants de la ville.

Farce

  • Vidéo: Histoire du théâtre au 17e siècle - Français Première - Les Bons Profs

    A l`origine, les pièces de farce ont été développés comme de courtes pauses entre les actes de la moralité lourde, mystère et joue miracle et étaient destinés à donner au public un moment de détente. Ces sketches farce étaient connus mieux pour leur crudité et des blagues sur le sexe et les divers états de la digestion. Le jeu de farce est devenu populaire et éloigné de l`Eglise, ses débuts comme sa propre forme d`amusement. L`un des plus connus est le « Farce de Maître Pierre Pathelin. »

Articles connexes