Styles Medieval Théâtre par intérim

<p>Au cours de la période médiévale dans les pays anglophones, les styles de jeu théâtral déplacé des expressions amateurs de foi religieuse vers un métier technique pratiquée par des professionnels pour l`amusement du public et de l`illumination. Ce qui avait commencé dans l`Eglise catholique romaine tôt l`âge des ténèbres, autour de 900, conduirait directement à l`art de la Renaissance de Shakespeare et ses joueurs près de 700 ans plus tard.

Un peu d`histoire

  • Vidéo: Young Money - Senile ft. Tyga, Nicki Minaj, Lil Wayne

    Médiéval drame et les styles agissant sont inextricablement liés à l`Eglise catholique. Au début le drame a été conçu pour enseigner aux gens sur la Bible et la parole de Dieu et a été exécuté solennellement et pieusement en latin comme une illustration de la liturgie - sauf pendant la Fête des Fous et des vacances similaires de la subversion et de la parodie. Les thèmes ont été tirés de l`Ancien et du Nouveau Testament. En 975, ces dramatisations, édictés par des acteurs amateurs - garçons d`autel, des religieux et, à l`occasion, les membres de la congrégation - sont devenus une caractéristique commune des services religieux. En 1350, des drames ont été réalisées en langue vernaculaire plutôt que le latin, mais étaient encore presque exclusivement situés à l`intérieur des murs de l`église. Comme la laïcisation du théâtre a continué, une classe d`acteurs professionnels, largement itinérants a évolué. Ils étaient souvent protégés par les maisons privées de la noblesse, même après l`avènement du théâtre commercial à la fin de l`âge des ténèbres.

Saint Plays



  • Saints ont joué un rôle énorme dans la vie religieuse à l`époque médiévale. Les églises, les guildes commerciales et d`autres organismes communautaires ont adopté un patron avec chaque année un « jour saint. » Il est donc pas surprenant que joue dépeignant les incidents et les chapitres de la vie des saints ont été très populaires. Ces pièces de théâtre et des sketches ne sont pas nécessairement de nature spirituelle, mais auraient été effectuées en tant que divertissement lors de rassemblements communautaires. Les joueurs ont été choisis pour les attributs qui ressemblaient à saint en question. Le style était large et mélodramatique - ajustement pour les diverses atrocités et les miracles qui ont été une caractéristique de la vie des saints.

Jeux de la Passion

  • Dans la tradition catholique, des pièces ont été réalisées pour des vacances spéciales telles que Noël et Pâques, d`abord dans l`église et plus tard à l`extérieur de l`église dans les salles publiques, le théâtre ou à l`extérieur, bien que toujours avec vue d`ensemble de l`église. La Passion Play est peut-être le plus connu et était une partie traditionnelle de dévotions menant à Pâques. Il est une présentation dramatique et souvent réaliste représentant bloodily la Passion de Jésus-Christ, son procès, la souffrance et la mort. Cette tradition médiévale a persisté aux temps modernes, et l`exécution dans le jeu annuel de la passion est généralement accordée aux membres les plus respectés d`une congrégation de l`église.

Mystery and Plays Miracle

  • Vidéo: Conversations on Public Art: Nato Thompson

    Vidéo: Mod-01 Lec-01 Introduction to Drama

    jeux de mystère et miracle ont été basés sur des histoires de la Bible tels que la création ou l`histoire de Noé. Étant donné que ces pièces sont devenues plus complexes et sécularisé au fil du temps, le style et le ton de leur présentation sont devenus plus rauques et comique de faire appel aux masses. Les éléments de la satire et de commentaires politiques ont commencé à apparaître. Cela a conduit à une réaction par les autorités religieuses et autres et ils étaient souvent interdits. Par intérim a encore fait habituellement par des amateurs, généralement des hommes de la communauté, avec certaines femmes se rôles comme l`exception. Mais avec l`introduction de séquences musicales et des vers, les exigences d`acteur pour ces productions sont devenues plus sophistiquées. Pièces ont parfois été créées dans des cycles complexes, qui ont voyagé parfois de ville en ville avec des étapes portables, appelés « wagons pageant » et pourrait prendre jusqu`à 40 jours pour achever un cycle complet de la performance.

Traditions Théâtre laïque

  • traditions théâtrales séculaires régionales et locales ont persisté pendant toute la durée de l`époque médiévale à côté du théâtre religieux. Ces masques inclus - danse et de musique intermèdes présentés par des artistes qualifiés entre les cours de banquets au cours royales ou des maisons de reconstitutions historiques de la ville nobility- présentés à l`honneur des dignitaires ou des visiteurs et des vers et mettant en vedette des chansons louant leurs farces attributes- avec satires ou parodies- et vacances mumming, où les membres d`une communauté vêtus de costumes élaborés et se sont rendus à la résidence de la résidence en racontant des blagues et chanter des chansons, un précurseur de la coutume victorienne et contemporaine de chants de Noël à Noël. À la fin du 16e siècle, la Renaissance était pleinement en vigueur à travers l`Europe et l`Angleterre, et le drame religieux de l`époque médiévale avait complètement perdu sa force aux spectacles profanes.

Articles connexes