Caractéristiques théâtre élisabéthain

<p>théâtre élisabéthain a marqué un âge d`or du théâtre anglais avec les dramaturges comme William Shakespeare, Christopher Marlowe, John Fletcher, Thomas Kidd et Ben Jonson. théâtre élisabéthain avait plusieurs caractéristiques qui diffèrent de l`expérience en cours de théâtre d`aujourd`hui, bien qu`il ya des troupes aujourd`hui essayer de le recréer dans ce qu`on appelle les « pratiques originales. » pratiques originales organisent des spectacles dans des conditions similaires à celles et suivant les conventions du théâtre anglais au cours des années 1562 et 1642.

Éclairage naturel et universel

  • Théâtre élisabéthain fait usage de l`éclairage naturel et universel. Spectacles ont été effectués dans l`après-midi dans les salles de plein air ou des terrains. Ces spectacles qui ont été effectuées à l`intérieur ont été faites aux chandelles où public et les acteurs partagent le même éclairage. entreprises modernes qui recréent théâtre élisabéthain laissent les lumières de la maison et renoncer à l`utilisation de taches ou de lumières suspendues.

Ensembles minimum

  • troupes Agissant dans l`ère élisabéthaine ont pris leurs spectacles sur la route et réalisées dans les granges, innyards, maisons de gentilhomme, sur le dos des wagons ou sur les places de la ville. Des structures permanentes étaient souvent des théâtres dans la ronde avec le public de tous les côtés de la scène. Ces pièces ensemble devaient être destinés minime, souvent limitée à quelques rideaux ou une toile de fond de bois.

Vivre Effets sonores et musique



  • Les acteurs ont créé tous les effets sonores en utilisant des dispositifs de théâtre pour de tels sons que la pluie ou des canons. De nombreux acteurs étaient également musiciens et il était fréquent d`avoir des chanteurs et instrumentistes effectuer avant, pendant et après un spectacle. Un acteur en compagnie de William Shakespeare, Philip Henslowe, dans son journal que la compagnie possédait trompettes, tambours, un triple violes, une basse de viole, un bandore et une cithare. D`autres instruments utilisés élisabéthaine dans le théâtre inclus flûtes à bec, luth et fifre.

Participation du public

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    Les gens vont et viennent pendant le spectacle, ce qui dramaturges à inclure des résumés expositoires. Les membres du public seraient parfois siffler, boo, jeter des choses ou de parler directement aux acteurs. Ils pourraient se promener pendant le spectacle, parler et manger. En réponse, les acteurs parlaient et d`interagir avec le public. De nombreux dramaturges ont écrit des discours dans lesquels les acteurs livrerait monologues directement au public.

Doubler et Coulée Cross-sexuée

  • Il était fréquent que les acteurs pour former les entreprises, le plus souvent sous le parrainage noble. Les mêmes 12 à 15 acteurs rempliraient tous les rôles, jouer plusieurs parties en une seule pièce. , Agissant a également été jugé une profession inappropriée pour les femmes et les rôles féminins ont été joués par les jeunes garçons. Comédie souvent joué sur cela avec des comédies de Shakespeare écrit dans lequel les garçons habillés comme des filles qui se sont déguisées en garçons. Les entreprises modernes qui utilisent des pratiques originales recréent avec ce casting aveugle genre.

Structure de l`entreprise

  • théâtre élisabéthain n`a pas encore développé une structure dans laquelle des emplois différents ont été donnés à des personnes différentes. Au lieu de cela, tout le monde dans l`entreprise a fait presque tous les emplois. Les acteurs étaient en charge des accessoires, des costumes et la vente de billets. Dramaturges réalisés comme des acteurs. Il n`y avait pas d`administrateurs et la société a décidé de coulée et de blocage. Une entreprise typique avait les actionnaires et les gestionnaires, les acteurs et les apprentis. Certains acteurs sont devenus membres de la société et les actionnaires permanents dans leur propre droit.

Costumes élaborés

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    Costumer dans le théâtre élisabéthain a été élaboré, coloré, riche et a contribué à établir une distinction entre les classes sociales. La plupart des costumes ne pas essayer d`être authentique période recreations- au lieu, ils étaient tous élisabéthaine. Angleterre a été gouvernée par des lois somptuaires dans lequel des tissus particuliers, les couleurs et les styles de vêtements ont été limités à des classes spécifiques, bien que les acteurs dans les entreprises sous licence ont été exemptés de ces lois. Quand un personnage portait un costume particulier, il a communiqué immédiatement les rôles sociaux. Au Théâtre Globe, chaque acteur a son propre costume, souvent celui qui a fait don d`un riche mécène.

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