Histoire de Black Box Theater

<p>Un théâtre de boîte noire est un espace théâtral avec un design très simple, sans fioritures qui le rend flexible pour les répétitions et les productions. Ces théâtres ont commencé à proliférer dans les années 1960, dans le cadre d`une vague d`intérêt pour le théâtre expérimental en Europe et aux États-Unis. Aujourd`hui, les espaces de boîte noire sont communes et utilisées pour tout du théâtre expérimental aux jeux pour enfants au genre de répertoire classique que vous trouveriez normalement dans un théâtre typique de style avant-scène.

origines

  • Au début du 20ème siècle, le théâtre et les innovateurs de conception Antonin Artaud, Harley Granville Barker et designer suisse Adolphe Appia ont été parmi les premiers à promouvoir l`idée d`une décapée « boîte noire » pour le théâtre mise en scène. Perturber les attentes du public était l`un des objectifs, recalibrer l`économie des productions encore. Le concept a gagné du terrain dans les années soixante avec un intérêt croissant dans les idées de théâtre expérimental provoquées par l`influence polonaise Jerzy Grotowski et metteur en scène anglais Peter Brook, qui a écrit sur la boîte noire dans son livre « L`espace vide. »

Ce qui rend une boîte noire



  • Comme par le nom, les boîtes noires sont souvent peintes en noir et sont carrées ou rectangulaire, avec l`idée que c`est le paramètre le plus neutre pour donner des productions d`un large éventail de choix de conception et de mise en scène. Nombre de places est pas fixe, de sorte que le public peut être assis dans la ronde ou toute autre configuration les désirs des administrateurs. Ironie du sort, une « boîte blanche » peut aussi être une boîte noire - la production séminale de « Songe d`une nuit » de Shakespeare en 1970 a utilisé le concept de la boîte noire de Peter Brook, mais avec des murs et le sol peint en blanc.

Théâtres célèbres Black Box

  • Il y a un certain nombre de salles de boîte noire bien connue aux États-Unis, y compris le Soho Rep à New York et le Théâtre Garage Steppenwolf à Chicago. 80 places Merle Reskin Garage Théâtre de Steppenwolf est dédié aux nouveaux jeux, de nouveaux artistes et de nouveaux publics, y compris deux festivals chaque année, Regardez d`abord et Garage Rep.

Popularité Enduring

  • Il est dit que les places de théâtre de boîte noire sont également importants dans les collèges et Universités- un exemple important est le théâtre modulaire Walt Disney à l`Institut des Arts de Californie. L`option de la boîte noire est devenue essentielle dans la culture du théâtre moderne et le public ont appris à être à l`aise avec son esthétique dos dépouillé. théâtres de boîte noire ne nécessairement connotent la « avant-garde ». Au contraire, il est devenu une alternative naturelle aux anciens espaces de théâtre axés sur proscenium, surtout quand il s`agit de frange ou de nouvelles pièces, ou de nouvelles interprétations de vieux classiques.

Articles connexes