Différence entre Downstage et Upstage

<p>Que vous soyez un acteur, danseur ou chanteur, les chances sont que vous avez rencontré les termes « downstage » et « éclipser » dans votre travail. Lors de la mise en scène d`un travail, les directeurs et chorégraphes utilisent ces termes pour indiquer les zones spécifiques de la scène pour indiquer la direction du mouvement. Par exemple, un directeur peut demander à un acteur de se downstage droit, ou un chorégraphe peut indiquer qu`une séquence particulière d`étapes se déplace upstage. Pour tous ceux qui travaillent ou intéressé par le théâtre, la connaissance de ces termes est essentiel.

Définition de base

  • « Downstage » fait référence à la partie de la scène la plus proche du public. « Upstage » indique la partie la plus éloignée de la scène du public.

Origine des Conditions



  • Pour les artistes modernes, le sens de ces termes peut-être un peu ambigu. Prise en compte de l`histoire de la construction du théâtre offre des éclaircissements. Le coin salon public dans la plupart des théâtres, de la Renaissance à la fin du 19ème siècle, était plat. Cependant, la scène, inclinée vers le public afin que le public puisse voir toute la scène. Artistes déplacés descendre une pente, downstage, alors qu`ils approchaient du public et sur une pente, éclipsent, comme ils se sont éloignés du public. Cette étape de type est connu comme une étape ratissé.

L`utilisation des termes

  • Même si la plupart des artistes modernes travaillent sur les étapes plates, les termes « Downstage » et « éclipsent » sont encore couramment utilisés.

Utilisation des étapes commissionnées Aujourd`hui

  • Vidéo: 1010-3 Loving The Silent Tears The Musical 《珍愛沈默的眼淚》音樂劇

    Certaines des étapes historiques ratissé, comme le Théâtre du Bolchoï à Moscou et le Palais Garnier à Paris, sont encore en usage. Studios de répétition avec râteaux similaires à la scène permettent aux artistes de se habituer à travailler sur un plan incliné. De plus, les théâtres modernes ont souvent des caractéristiques qui permettent aux administrateurs d`inclure un râteau dans la production. Ces plans inclinés sont à des fins esthétiques, ce qui rend la scène semble plus grande et donnant l`impression que les artistes de fond de la scène sont plus proches du public qu`ils ne le sont en réalité.

Articles connexes