Comment décrire l`éclairage sur une scène

éclairage de scène a un vocabulaire propre. Apprenez le jargon et vous serez en mesure de décrire en détail les éléments de la lumière dans toute production. Que vous soyez à l`examen d`un concert ou une pièce, ou rêver un plan d`éclairage pour votre propre production, il est important de connaître la langue de base de l`éclairage.

  • Déterminer si la lumière remplit la scène illumine une zone seulement. Pour la lumière qui remplit la scène, le décrire comme un « lavage général. » Pour la lumière éclairer une zone, appelez un « spécial ». Pour éclairer la lumière d`une seule personne ou un objet, appeler un « point ».

  • Déterminer la couleur de la lumière. Ambre, rose, orange et les tons rouges doivent être décrit comme « chaud », tandis que les teintes bleues sont décrites comme « froid ».

  • Apprenez les zones d`une scène. Etape à gauche et à droite doivent être décrits du point de vue d`un acteur regardant le public. Jusqu`à étape moyens à l`arrière de la scène, tandis que downstage signifie l`avant.

  • Déterminer comment les lumières transition d`un signal à l`autre. Quand un jeu de lumières disparaît complètement, laissant un théâtre sombre, il est un black-out. Quand un jeu de lumières fade out, tandis qu`un autre jeu se met en marche, il est appelé cross-fade.

  • Mettez les idées ensemble. Par exemple, « Il y avait une spéciale chaude gauche pour éclairer la scène de la chambre, qui en fondu enchaîné à un lavage général cool. »

Articles connexes