Pourquoi sont-scène Importantes?

<p>Il y a deux parties intégrantes à un script de jeu: les lignes et les didascalies. Alors que le premier indique ce que l`acteur est de « dire » sur scène, celui-ci indique ce que l`interprète doit « faire ». qui apparaissent souvent comme italique dans le script, didascalies font partie intégrante du spectacle vivant, existant entièrement à servir les acteurs et l`équipe des instructions pour la production en direct.

Histoire

  • Considérant qu`il est difficile de déterminer la place exacte dans l`histoire du théâtre dans lequel didascalies ont d`abord été utilisées, il est évident que l`utilisation dans des directions de script pour les acteurs et réalisateurs est présent tout au long du théâtre écrit. Cependant, tous les dramaturges classiques directions utilisées en scène de la même manière.

    Comme les œuvres de William Shakespeare existent à travers des scripts ensemble rapiécé de productions précédentes, de nombreux chercheurs croient que l`abondance des didascalies trouvés dans les scripts de Shakespeare ont été ajoutés par d`autres écrivains à travers l`histoire. Cette confusion sur l`authenticité des didascalies permet à de nombreux administrateurs une flexibilité créative considérable dans leur interprétation du script.

Fonction

  • didascalies remplissent de nombreuses fonctions pour le casting. Lorsqu`un auteur compose un script, les didascalies servent à exprimer les éléments de la vision de l`auteur qui sont impossibles à refléter simplement par des lignes seulement.



    Une fois qu`un réalisateur a choisi une directions production particulière, la scène lui donnent la possibilité de déterminer l`espace nécessaire pour le jeu, les types d`acteurs nécessaires, et les accessoires et les costumes nécessaires, ainsi que les éléments qui peuvent être modifiés en cas de besoin.

    Au cours de répétition, didascalies servent à fournir les artistes avec les instructions nécessaires à leur livraison, à la fois vocales et physiques. Directeur modification sera les adapter au besoin, avec les changements d`enregistrement du gestionnaire de scène pour référence ultérieure.

    Il existe trois types d`instructions qui peuvent être fournis par didascalies: mouvement approfondi, la description et la livraison.

Indications de mouvement

  • didascalies impliquant un mouvement servent la forme la plus directe de contrôle sur les acteurs dans une production. En leur donnant des instructions précises relatives à la localisation et le mouvement physique dans l`espace de l`ensemble, didascalies en ce qui concerne le mouvement sont critiques.

    Un ensemble spécifique de termes relatifs au mouvement existe en relation avec l`auditoire la production. « Droit de scène » fait référence aux mouvements des acteurs vers la gauche (droit du public), avec « côté cour », se référant à des mouvements vers la droite. « Upstage » fait référence à des mouvements loin de l`auditoire et « Downstage » comme les mouvements vers le public.

Indications descriptives

  • Vidéo: 5 PETITS DETAILS DANS LOGAN QUE SEULS LES VRAIS FANS ONT REMARQUE

    didascalies relatifs à la description servent à aider l`équipage de la production principalement. Le directeur peut se référer à la description dans le script pour déterminer quels caractères doivent ressembler, comment les ensembles doivent être orientés, et divers autres éléments de la production avant de travailler avec l`équipage. instructions d`appui vertical et d`éclairage spécifiques se trouvent dans didascalies, ainsi que les effets sonores et d`autres aspects non-interprète.

Indications de livraison

  • Vidéo: Pourquoi les américains nous paraissent-ils idiots ? - XP Horizon #7

    Travailler conformément aux lignes prononcées réelles présentes dans un script, didascalies offrent également la possibilité d`informer l`interprète sur la façon dont devraient être livrés les lignes. Que instruire l`acteur de faire une pause avant de livrer une ligne, ou d`adopter un ton spécifique s`adressant à d`autres acteurs sur la scène, les directions présentes dans le script et par le directeur permettre aux artistes la possibilité de présenter avec précision le caractère comme prévu initialement.

Importance

  • didascalies sont cruciales pour une production théâtrale. Sans didascalies, chaque artiste est laissé à la charge de créer des personnages à partir de zéro, avec le directeur assumant la responsabilité de tenter de tout faire rentrer ensemble. indications scéniques précise et complète empêchent que par la fourniture d`un modèle pour une production, ce qui permet la distribution et l`équipe de se concentrer sur une production cohérente, cohérente et finalement couronnée de succès.

Articles connexes