Histoire des masques grecs

<

Contenu

p>Le symbole du théâtre d`aujourd`hui - la tragédie et la comédie des masques - nous vient de entre 500 et 300 av. J.-C. en Grèce. L`utilisation de masques ou de Personas comme on les appelait, d`abord eu lieu dans le théâtre de la Grèce antique.

Dionysius

  • Dionysius était le dieu de la fertilité et du vin en Grèce. Une grande partie du rituel qui entoure le culte de Dionysius inclus le port de masques. Raconter des histoires, des spectacles musicaux et autres spectacles faisaient partie du festival de Dionysius, donnant lieu au théâtre organisé.

Théâtre



  • La fraternité a commencé à porter des masques agissant en performances, en adoptant la pratique des adorateurs de Dionysos. Thespis, dont le nom de l`expression thespians est dérivé, est censé avoir été le premier acteur à porter un masque.

Conception

  • Les masques portés dans le théâtre de la Grèce antique étaient en bois, le liège, le tissu, l`argile ou le cuir et étaient souvent décorées avec des cheveux humains ou des animaux. Aucun n`a survécu.

    Le masque a été conçu pour couvrir toute la tête de l`acteur et avait de petits trous percés où les yeux de l`acteur étaient.

Fonction

  • La conception du masque a servi de porte-voix pour la voix de l`acteur, portant ses mots à l`auditoire. Les masques portaient des expressions exagérées parce que le public était souvent loin de la scène. Les masques étaient importants dans le théâtre grec de l`aide en dissimulant les sexes des acteurs parce que les hommes ont joué tous les rôles, y compris ceux des femmes, qui ne sont pas autorisés à se produire sur scène.

Jeter

  • Comme l`utilisation de masques dans le théâtre grec développé, il est vite devenu d`usage pour tous les acteurs à masquer. Le chœur aurait des masques semblables, mais ceux-ci différerait en détail par les plus grands acteurs du jeu.

Articles connexes