Quel est le nom des masques de tragédie Comédie?

<p>Le théâtre moderne comme un art est souvent représenté par deux masques: un masque de comédie souriante représentant Thalie, la muse de la comédie, et un masque de tragédie fronçant les sourcils représentant Melpomène, la muse de la tragédie. Ces masques ont leurs racines dans le théâtre en plein air de l`Athènes antique, où ils ont aidé les acteurs projettent de larges émotions pour les grandes foules tout en dépeignant de multiples rôles.

Importance

  • Vidéo: Top 10 des DESSINS ANIMÉS les plus VIOLENTS !

    Le culte du dieu Dionysos dans l`Athènes antique masques probablement impliqués qui représentaient le dieu à ses disciples. Dionysos était le dieu grec de la fertilité qui a été étroitement associé à la récolte des raisins et les festivités alimentée par le vin. Des refrains d`expression (sinon ivre) chantés à ses festivals est venu la naissance de l`art dramatique et, par la suite, la performance théâtrale. Au moment du dramaturge Eschyle au début du 5ème siècle B.C.E., différents types de masques ont été utilisés par des acteurs dans le théâtre d`Athènes.

Fonction

  • Vidéo: Vilain Comportement - FILM COMPLET (Comédie Romantique - 2017)



    Comme le culte développé dans la tradition du théâtre grec, les masques ont une signification nouvelle. Peint avec des expressions exagérées, les masques ont aidé les acteurs diffusent les émotions de leurs personnages aux téléspectateurs à travers les amphithéâtres en plein air. Les masques ont également permis un petit groupe d`acteurs pour représenter un plus grand nombre de rôles, indépendamment du sexe et de l`âge réel.

Mythologie

  • Bien que d`abord destiné à honorer Dionysus, les masques de théâtre ont été associés à d`autres divinités au cours des derniers siècles. Janus, un dieu à deux visages qui représentait les portes et nous a donné notre nom pour le mois Janvier, a prêté son nom à la paire, maintenant souvent appelés masques Janus. Dans la tradition du théâtre moderne, les masques représentent deux des neuf muses (Mousai), déesses grecques qui ont inspiré l`humanité dans les efforts tels que la musique, la poésie et la danse.

La tragédie

  • Le masque de la tragédie est généralement appelée aujourd`hui Melpomène, ce qui représente la muse de la tragédie et, plus tôt, le chant. Melpomène et son masque correspondant sont souvent dépeints avec cothurnuses, a soulevé des bottes qui ont donné l`tragédien une altitude plus élevée sur scène.

Comédie

  • Le masque de la comédie est généralement appelée aujourd`hui Thalia (Thaleia), la muse de la comédie et de la poésie idyllique et sœur de Melpomène. Elle et son masque sont souvent représentés avec une chaussure mince porté par des acteurs comiques pour réduire leur taille sur scène, ou une couronne de lierre, puisque le lierre était emblématique de Dionysus et était généralement donné comme prix lors anciens festivals de théâtre grecs.

Articles connexes