Définition de la comédie des idées

<p>Selon le "échelle comique," une liste des quatre types de comédie du plus bas au plus haut, la "comédie d`idées" est la plus haute forme de drame comique. La comédie des idées pures fosses concepts les uns contre les autres. Les autres types comprennent "faible comédie," qui dépend de slapstick- "farce," qui est basé sur une coïncidence et erronée et identitaire "comédie de mœurs," qui est une satire spirituelle du comportement social. Avec la comédie d`idées, les personnages sont essentiellement des archétypes représentant des idées particulières ou des visions du monde.

Idées comme des personnages

  • Vidéo: LYRICS PRANK FRANÇAIS : JE PIÈGE MON EX AVEC DU JUL MAIS C`EST UN DÉSASTRE !

    La comédie des idées lutte avec des questions sérieuses dans la vie à travers le milieu de la comédie. Les personnages représentent des idées particulières ou des attitudes aux problèmes en question. Le conflit entre les caractères représente le choc des philosophies opposées. idées insensées peuvent être à travers le comportement satire des personnages. Le thème d`une comédie d`idées pourrait être l`une des grandes questions, telles que les questions de la guerre et la paix, la religion ou la politique.

Genres mixtes



  • Bien que les comédies peuvent être divisés en quatre types distincts selon l`échelle comique, comédies spécifiques ne sont pas toujours des exemples purs d`un type. Une comédie peut être principalement une faible comédie ou une farce, mais contiennent également des éléments de la comédie de mœurs ou la comédie des idées. Les quatre catégories sont un point de départ pour la discussion de la comédie, mais ils ne sont pas des barrières strictes.

interprétations socialistes

  • Vidéo: QUÉBÉCOIS POUR LES NULS | solangeteparle

    Vidéo: Le mot COMÉDIE raconté par Alain Rey - Nouvelle édition du Dictionnaire Historique

    Vidéo: Voici mon petit dejeûner alcalinisant - Fils de Ange Momone

    Dans le théâtre de l`Union soviétique, la comédie d`idées a pris une interprétation quelque peu différente. Parce que les idéaux du communisme ont souligné les masses d`êtres humains plutôt que des individus, des comédies avaient tendance à dépeindre des personnages en tant que représentants de tendances de masse ou des intérêts de classe. Le matériel a été beaucoup souligné comme un idéal à atteindre par la société socialiste, en dépit de la pauvreté matérielle dans laquelle les gens de cette société a réellement vécu. Dieu a été dépeint comme un concept à résister, même si le communisme a nié l`existence de Dieu. Le résultat est une comédie dans laquelle le caractère individuel effaça par rapport à l`idée, même si l`idée ne représente pas toujours rien trouvé dans le monde réel.

Des exemples de la Comédie des idées

  • Les comédies de George Bernard Shaw sont souvent cités comme des exemples de la comédie d`idées, dans la mesure où le débat philosophique dans ses pièces prend parfois devant de la scène au détriment du drame lui-même.

    Cependant, le terme ne se limite pas à l`étude du théâtre. Une émission de télévision ou un film tel que "PURÉE." ou "Monty Python" peut aussi être une comédie d`idées.

Articles connexes