Niveau Mezzanine Définition

<

Contenu

p>UNE "mezzanine" est un niveau dans un bâtiment qui se trouve entre deux étages. En particulier, le terme se réfère à la zone supérieure d`un terrain à deux niveaux plancher. Un faible balcon dans un théâtre ou d`un stade est souvent appelé une mezzanine.

Dérivation

  • Le mot "mezzanine" vient d`une racine latine, "medianus," sens "au milieu." Grâce à l`italienne "Mezzano," ce qui signifie "milieu," le mot devient "mezzanine" en français. L`étymologie nous dit quelque chose sur le sens du mot: une mezzanine est non seulement une zone ou un balcon élevé, mais doit plutôt être au milieu, entre deux autres niveaux.

Construction

  • Un niveau mezzanine est construit au-dessus du plancher d`une pièce existante, mais surtout, il partage le même plafond que le niveau inférieur. La mezzanine peut être supporté par des piliers, et si suffisamment élevé, l`espace ci-dessous, il peut encore être utilisé. Souvent, une mezzanine est bordée d`un rail de balcon. Cependant, une zone qui est légèrement élevé, et a une base solide, peut encore être appelé une mezzanine.

Idées fausses

  • Dans les stades sportifs, le niveau de la mezzanine est généralement pas une vraie mezzanine, car il est un étage en lui-même, autant que tout autre balcon.

Articles connexes