Caractéristiques d`un jeu dramatique

<p>Le drame est la pièce maîtresse des pièces classiques et modernes. Représenté par deux masques (comédie et tragédie), le jeu dramatique cherche à divertir et de sensations fortes tout comme il met en valeur l`esprit humain et reflète l`humanité à l`auditoire. Drame dans d`autres formes de littérature, tels que des romans ou des scénarii, doivent beaucoup de leur dette à cette forme de production et l`ancienne tradition grecque qui a créé la structure dramatique.

Exposition

  • pièces de théâtre sont redevables à un ensemble de caractéristiques qui définissent l`arc de la pièce. Ces caractéristiques sont plus facilement identifiés dans des pièces en cinq actes, mais ils peuvent être vus dans des pièces en trois actes, la littérature et les films. La première partie de la structure est l`exposition, où des informations de base est donnée au public par un narrateur ou le dialogue. Cette information donne le ton de l`histoire et laisse le public connaît les paramètres, les personnages et le conflit. Habituellement, ce segment de la pièce se termine par un moment incitation, ce qui est à dire le tour dans l`histoire que l`essentiel est la raison pour laquelle l`histoire est racontée.

L`action en hausse



  • La hausse de l`action est la deuxième caractéristique d`un jeu dramatique. Pendant le jeu, le conflit sera compliquée par plusieurs intrigues secondaires ou d`autres conflits. Ces autres conflits seront mis devant le protagoniste de l`empêcher d`atteindre son but.

Climax

  • Vidéo: LES LIVRES DE SCENARIO

    Vidéo: 1) Le triangle dramatique de Karpman et Marine Le Pen.

    Vidéo: Syndrome du sauveur : que cache le besoin d`aider à tout prix les autres ?

    Beaucoup de gens pensent à tort que le point culminant de la fin de la pièce. Le point culminant est en fait au milieu. Ceci est le point tournant dans l`histoire où les choses commencent à changer pour le protagoniste. Selon que le drame est une comédie ou une tragédie, le tour sera soit pour le pire ou pour le meilleur.

Action qui a echouer

  • La quatrième caractéristique d`un jeu dramatique est l`action baisse, ce qui est là que nous allons enfin voir la confrontation entre le protagoniste et l`antagoniste principal. Cette confrontation prendra différentes formes, en fonction du type d`histoire. À la fin de cette section, nous allons soit une résolution au conflit ou nous serons laissé en suspens à l`issue.

le dénouement

  • Le dénouement, ou de la conclusion, de l`histoire signifie la dernière caractéristique de la structure dramatique. Il est dans cet acte que nous verrons si le protagoniste est mieux que quand l`histoire a commencé (dans le cas d`une comédie), ou pire (dans le cas d`une tragédie.

Articles connexes