Une brève histoire des masques

<span class="mod step">

Les masques ont été portés dans presque toutes les cultures, pour des raisons diverses, depuis l`âge de pierre. Les masques ont été portés comme une forme de déguisement, par un acteur dans une performance, dans le cadre d`une cérémonie religieuse, dans le cadre de l`appartenance à une société secrète, comme punition pour un criminel ou d`un jour férié.

Une brève histoire des masques

Egyptiens utilisaient des masques dans le cadre de leur cérémonie d`enterrement. Les masques qui ont été placés sur la face du défunt contenaient souvent des sorts destinés à protéger l`esprit de son voyage dans l`au-delà. Les masques étaient généralement peints d`or et contenaient des pierres précieuses.

Andreas Praefcke: wikimedia.org

Vidéo: ALT 236 /// 10 PEINTURES QUI CACHENT UNE HISTOIRE SOMBRE

Un grand nombre de cultures indigènes d`Afrique utilisaient des masques dans le cadre de leurs cérémonies religieuses, ainsi qu`une partie des costumes de cérémonie. Ils ont fait souvent de représenter les esprits des ancêtres ou de certaines divinités locales. Une danseuse qui porte le masque était parfois pensé pour être possédé par l`esprit représenté par le masque qu`il portait.

Bobf: wikimedia.org


Au Japon, la Chine et d`autres parties de l`Asie, des masques avaient des fins religieuses ou faisaient partie du théâtre traditionnel. La plupart des masques ont été influencés par bouddhistes, la littérature hindoue et indienne, et ont été sources d`inspiration dans diverses formes d`art asiatiques, y compris le théâtre.

Jastrow: wikimedia.org

masques amérindiens ont été utilisés à des fins similaires à celle des masques en Afrique. Cependant, en plus de sa fonction spirituelle, le masque américain indigène a été parfois utilisé pour le divertissement ou à des fins médicinales.

Musée américain d`histoire naturelle: wikimedia.org

Vidéo: PETITE HISTOIRE DE LA PESTE NOIRE

Les masques de comédie et la tragédie sont venus à représenter le théâtre. Ces masques ont d`abord été mis au point dans la Grèce antique et avait à la fois un divertissement et la fonction religieuse. Une tradition similaire est celle du masqué fool- un fou masqué de quelque sorte se trouve dans de nombreuses cultures et continents. Le but du fou masqué dans le théâtre était de maintenir l`ordre. Le fou a gardé les enfants d`être indisciplinés et distraits le public de la pièce change dressing ou scène. Dans la société, le fou en question le statu quo, sans les répercussions d`autres auraient pu faire face.

David.Monniaux: wikimedia.org

Dans l`époque médiévale, une punition souvent infligée était celle de forcer le criminel à porter un masque de honte ou brank. Les masques métalliques ont été portés dans l`affichage public et aurait pu inclure le « masque du porc » pour un homme qui avait une femme maltraitée ou le « capot de la honte » pour un étudiant qui avait fait mal. Branks aurait pu être porté par une femme pour son mari lancinante ou commérages. Le brank souvent inclus un abaisse-langue avec des arêtes vives qui a été placé dans la bouche pour faire parler douloureux.

Suppjcs: wikimedia.org

Vidéo: CRASH TEST : MASQUE LE PLUS FLIPPANT !

La tradition des masques d`Halloween et les costumes d`Halloween trouve ses origines dans la culture celtique. Déguisements ont été utilisés pour confondre les fantômes qui sont venus sur Samhain, un festival à la fin de la saison des récoltes. masques effrayants ont été souvent utilisés parce qu`ils étaient soupçonnés d`effrayer les esprits malveillants.

Esc861: wikimedia.org
Articles connexes