Styles médiévaux Lettrage

<p>l`écriture médiévale a beaucoup évolué depuis la chute de l`Empire romain à la montée de la Renaissance. En plus des registres et des décrets, la plupart des documents existants du Moyen Age sont des manuscrits écrits par des moines qui ont consacré une grande partie de leur vie à la transcription. Le style de leur écriture varie selon les traditions locales et les influences, leurs méthodes d`écriture et des contraintes techniques telles que la quantité de papier ou de vélin qu`ils avaient à portée de main. Paléographie est l`étude de ces formes d`écriture.

Scripts début du Moyen Age

  • Paradoxalement, la plupart des gens trouvent que les documents écrits dans la première partie du Moyen Age (environ 500-1000 CE) sont plus faciles à lire avec une connaissance adéquate de la langue que les textes ultérieurs qui ont précédé l`invention de la presse d`impression. La raison en est que les Européens avaient continué les styles d`écriture de l`époque romaine, mais cette progression progressivement dans un système complexe de lettres sténographie et compacts comme les monastères ont développé leur métier.

    Les styles d`écriture les plus importants de la première période médiévale comprennent onciale Script, Insulaire Script, et Caroline Script. Il existe de nombreux sous-ensembles de ces types, souvent avec le terme « minuscule » pour l`écriture compacte dans certains documents ou manuscrits. Ces styles se caractérisent par des lettres, uniformes légèrement incurvés, dont beaucoup sont facilement lisibles pour les lecteurs modernes sans formation. Insular Script tire son nom de son évolution et de l`usage populaire en Irlande et en Angleterre. Caroline Script était tout à fait universelle en Europe continentale, étant donc nommé d`après la dynastie carolingienne. Bien qu`il soit plus richement stylisée que la plupart des textes, le Livre de Kells est un exemple de script Insulaire.

Plus tard Scripts médiévaux



  • Comme les techniques d`écriture ont évolué, les moines sont devenus extrêmement compétents à la farce la plus grande quantité de mots sur une page que possible. La raison en est que tout papier et parfois papyrus étaient utilisés, des livres ont été écrits sur le parchemin de la peau des animaux très coûteux (souvent appelé « vélin ») afin qu`ils durent pendant des siècles. Le résultat est que les lettres individuelles ont développé des angles vifs beaucoup plus concise, en se fondant sur autant de lignes droites verticales que possible. Dans de nombreux cas, en particulier dans « poche bibles », l`écriture est étonnamment minuscule et une lentille grossissante peut être nécessaire de distinguer les lettres.

    Ces styles ont été nommés péjorativement « gothique », car les Italiens plus tard considérés comme les barbares, bien que le terme Blackletter est fréquemment utilisé pour les décrire. Blackletter plus tard est devenu plus uniforme en étant incorporé dans l`impression il est resté populaire dans les régions germanophones jusqu`à la Seconde Guerre mondiale. D`autres secteurs ont développé leurs polices d`impression des styles d`écriture pré-gothique, et l`écriture ont reculé vers le début des styles d`époque médiévale et romaine.

    Plus tard, les polices de presse d`impression allemands ont évolué à partir du script gothique.
    Plus tard, les polices de presse d`impression allemands ont évolué à partir du script gothique.

gothique sténographie

  • De nombreux documents ont été écrits concis avec un système complexe de raccourci. Sténographique de cette période a pris la forme de abrégeant mots entiers avec un caractère unique ou en représentant des lettres ou des préfixes communs et suffixes avec des lignes sur le mot. Par exemple, « M » ou « N » à la fin d`un mot est souvent écrit comme une ligne sur la voyelle finale, et le mot « et » avait plusieurs symboles pour le représenter. Un autre exemple est que le mot « Christ » a été désigné par « XP » en référence à l`orthographe originale grecque.

    Vidéo: La leçon de Calligraphie

    La maîtrise de la lecture de minuscules mains gothiques exige une excellente connaissance du latin et beaucoup de pratique pour se familiariser avec les centaines de marques sténographie qui étaient couramment utilisés.

manuscrit Illumination

  • Vidéo: Calligraphie en style Nard Dog Avec stylo fluo et un stylo bille - Astuce écriture

    Posséder un livre au Moyen Age était saugrenus cher en raison de la main-d`œuvre dont ils sont issus, si la plupart étaient d`un style relativement simple qui comprenait les initiales légèrement décoré pour indiquer le début d`un nouveau chapitre ou de la section. Livres appartenant à des particuliers fortunés, cependant, étaient souvent richement décorées. manuscrits décorés sont dits « éclairés ». Les lettres majuscules souvent inclus des dessins à l`intérieur et autour d`eux, représentant souvent le sujet de l`écriture. D`autres illustrations étaient simplement fioritures artistiques, et vous pouvez souvent voir des animaux ou des créatures mythiques, appelées « grotesques », la décoration de la page. Illumination pourrait entraîner la feuille d`or ou des pigments coûteux fabriqués à partir de matériaux précieux comme le lapis lazuli.

    Des exemples majestueux de manuscrits enluminés comprennent le Livre de Kells, la Bible Maciejowski, et le Livre d`heures du duc de Berry.

Articles connexes