Caractéristiques de l`art médiéval

<span class="mod step">

L`époque médiévale, ou du Moyen Age, a couru de la chute de Rome jusqu`au début de la Renaissance en Europe, ou à peu près du quatrième au début du 16e siècle. La plupart de l`art de ce temps a été créé pour l`église de glorifier Dieu plus appel à la sensibilité esthétique. sujets d`art étaient presque toujours la sainte famille et les saints, mais parfois des peintures et des sculptures dépeints thèmes de guerre ou des animaux et la nature. Il y avait des influences régionales, d`être le plus frappant de la culture islamique avec ses mosaïques, des arches sculptées et tapis du Moyen-Orient. Ces éléments sont entrés en Europe par l`Espagne et le sud.

art médiéval sujets religieux représenté presque toujours.

Vidéo: Le théâtre des Champs-Élysées, les débuts de l`Art Déco

Deux styles d`architecture ont émergé au cours du Moyen Age. Le premier était de style roman, qui a été l`évolution des 11e et 12e siècles. Ce style était épais, lourd et fermé, et caractérisé par des arcs arrondis. L`autre style est le style gothique beaucoup plus ouvert et plus léger, qui se caractérise par des arcs en ogive. Ce style a commencé à évoluer dans le 12ème siècle, en particulier dans l`architecture de la cathédrale, et a été conçu pour atteindre dans le ciel pour aider les gens imaginent les cieux. Notre-Dame de Paris est un exemple célèbre d`une cathédrale gothique.

La tour penchée de Pise, commencée en 1173, est considérée comme une structure romane.

Vidéo: L`église, lieu d`architecture - Le baroque



Les manuscrits enluminés sont des livres qui ont été décorés, parfois richement, avec des peintures précieuses et feuille d`or. Habituellement, ce travail a été fait par des moines dans scriptoriums (la bibliothèque dans un monastère) et a pris des mois, voire des années à accomplir. Avant l`invention de la presse d`impression, la copie de livres a été fait à la main. Les couvertures de ces livres ont également été décorés, parfois avec de l`or, d`autres métaux précieux et pierres précieuses. La plupart du temps, ces livres richement décorées étaient des livres saints utilisés dans le service de l`église ou de la masse, mais parfois des livres d`heures ont ce traitement, aussi. Ceux-ci étaient une sorte de calendrier perpétuel conçu pour guider les gens à travers les saisons et les cycles de vie.

Dans un manuscrit enluminé, les premières lettres des paragraphes ont été décorés et illustrations pourraient être un demi ou d`une page entière.

peintures médiévales représentent habituellement des sujets religieux ou les sujets de la guerre. La pratique de la peinture de portrait n`a pas commencé avant la fin de l`époque médiévale. Les visages humains dans les peintures tout au long de l`époque étaient très plat, peu réaliste et se ressemblaient. parties du corps humain et des animaux sont disproportionnées et généralement allongé. peintres médiévaux avaient pas encore appris à gérer la perspective, si l`architecture et les paysages sont maladroits.

La figure humaine dans les peintures médiévales donne un aspect plat et disproportionné.

Vidéo: Vidéo : 5ème histoire, art roman et art gothique

sculpture médiévale, comme les peintures de cette époque, représentent généralement des sujets de la religion et de la guerre. En outre, comme les peintures, les corps humains sont disproportionnées et la perspective est pas réaliste. L`un des exemples de la sculpture médiévale les plus courantes est la Pietà, ou Jésus sur sa mère les genoux de Marie. Parfois, Jésus est représenté comme un bébé, avec Marie assise rigide droite avec ses bras autour de lui comme un trône. Parfois, il est dépeint comme un homme cultivé, juste après avoir été descendu de la croix. Un autre type commun de la technique de la sculpture médiévale le relief, où les chiffres semblent avoir le dos collé au mur. Seuls 180 degrés de la figure sont visibles.

Ces chiffres sur la cathédrale Notre-Dame de Paris semblent avoir le dos collé au mur.
Articles connexes