Gréco-romaine Histoire de l`art

<span class="content lead">

L`histoire de l`art à l`époque gréco-romaine montre que l`art créé par les Romains une dette stylistique à la civilisation grecque antique. Les œuvres d`art créées au cours de cette période font partie de la période classique. Cette période de l`art a influencé les styles artistiques du début de la Renaissance jusqu`à nos jours.

Le Colisée romain se présente comme l`une des grandes réalisations de l`architecture.

Selon l`auteur Lois Fichner-Rathus dans « Art Comprendre, » le temps dans l`histoire de l`art connu sous le nom de la période gréco-romaine représentée l`époque où l`art romain absorbé art grec et ses influences. Les civilisations de la Grèce et de Rome se chevauchent les uns les autres, lorsque Rome a établi un protectorat sur la Grèce qui a duré près de 500 ans. Pendant ce temps, les Romains recherchés originaux ou avaient des copies faites d`œuvres d`art grec.

Statue de Zeus


Qu`es historiens connaissent la peinture grecque, ils savent que des peintures murales romaines et des peintures murales. Bien que les historiens savent que les artistes grecs ont fait des peintures, ils ont été détruits par les ravages du de temps restent des objets que peints. Cependant, les historiens savent aussi que la peinture romaine, comme le reste de l`art romain, a trouvé quelques-unes de ses influences dans la peinture grecque. Certains des plus grands exemples de peintures murales romaines ont été exhumés par les archéologues avec la découverte des ruines de Pompéi et Herculanum.

La peinture

Vidéo: Mythologie grecque - Mythes et Légendes #1

Vidéo: Visite 3D de la Villa gallo-romaine de Plassac

Les historiens d`art appellent l`art roman l`art du réalisme. Contrairement aux Grecs, qui peignait la perfection humaine dans leurs sculptures et autres objets d`art, sculptures romaines ont montré toutes les lignes et l`imperfection sur le visage du sujet (à moins qu`ils dépeignent des visages idéalisés des empereurs). Selon Fichner-Rathus, ce qui est attribué à la pratique romaine de faire des masques mortuaires, dont la fonction était similaire à la pratique moderne de garder des photos d`êtres chers. Dans un premier temps les Romains construit ces masques de cire, mais plus tard, ils ont fait les masques en bronze ou en terre cuite. Ces sculptures ne sont pas des déclarations sur la condition humaine, mais plutôt un procès-verbal de l`existence d`une personne.

Sculpture

Vidéo: La divination corporelle dans l’Antiquité gréco-romaine (Véronique Dasen)

l`architecture romaine se présente comme l`une des réalisations durables de l`Empire romain. Comme la sculpture de la journée, l`architecture romaine a été stylistiquement influencé par les Grecs, ainsi que les Étrusques, mais les Romains ont fait leurs propres contributions importantes. Plus particulièrement, l`architecture romaine n`a pas eu le sentiment de la sculpture que les bâtiments grecs ont fait. Au contraire, la conception romaine embrassé la fonction et l`attrait visuel.

Architecture

Vidéo: La sexualité des Romains | 2000 ans d’histoire | France Inter

Bien que les parts de l`art roman beaucoup de similitude à l`art grec, les différences existent. l`art romain a tendance à être beaucoup plus éclectique que l`art grec. De plus, l`art romain emploie la technique du réalisme, alors que l`architecture romaine reste quelques-uns des plus grands exemples de bâtiments que l`homme ait jamais connu.

Importance
Articles connexes