Faits intéressants sur l`art grec

<p>cours d`histoire de l`art dans les collèges et initiation universités étudient l`art grec ancien en raison de son impact sur les mouvements artistiques ultérieurs. Alors que les artistes grecs tels que El Greco a gagné la reconnaissance des années plus tard, il est l`art de la Grèce au cours de la période hellénistique classique qui est le plus célèbre dans le monde de l`art et dans le milieu universitaire.

art or

  • Vidéo: Les 4 villes en avance sur leur temps - Nota Bene #7

    Excavations dans certaines parties de la Grèce ont révélé des quantités abondantes d`or, en particulier dans la ville antique de Mycènes, gouvernés par Agamemnon, chef des Grecs pendant la guerre de Troie. Sculpture, poterie et bijoux qui comprenait des éléments divers tels que des vases, des gobelets, des poignards, des anneaux et d`autres objets sont conservés au Musée archéologique national à Athènes. Cependant, certains des morceaux les plus frappants, sont des masques mortuaires. Les résidents ont été enterrés avec des formes d`or sur leurs visages, en préservant leurs traits du visage. Le plus célèbre de ces objets, le « masque d`Agamemnon » était considérée comme celle de la célèbre règle jusqu`à ce que la recherche moderne réfutée que la théorie.

Architecture



  • temples grecs étaient importants dans les temps anciens comme en témoignent les nombreuses ruines qui ont survécu. Temples tenues les statues des dieux vénérés et inclus des autels sacrificiels. Le survivant le plus important temple est le Parthénon, construit pour honorer la déesse grecque Athéna. Il est considéré comme le plus bel exemple de l`architecture grecque classique. Tout au long de l`histoire, les architectes répliqués la structure des temples grecs, en particulier le Parthénon. La ville de Centennial Park Nashville comprend une recréation du Parthénon, avec une statue d`Athéna.

Sculpture

  • Vidéo: Les Statues Meurent Aussi (1953) - Chris Marker, Alain Resnais

    sculptures en marbre exquis dans la Grèce antique comprennent des bustes et des sculptures du corps entier. Les archéologues ont découvert un grand trésor de sculptures en marbre lors d`une fouille dans les années 1800 sur l`ancienne île de Théra. Connu aujourd`hui comme Santorin, l`île abrite quelques-uns des plus riches découvertes archéologiques dans l`histoire. Des exemples de la sculpture grecque sont dans les musées du monde entier. Le British Museum à Londres, en Angleterre, possède l`une des plus grandes collections.

Peintures murales

  • L`archéologue grec Spyridon Marinatos bien connu a découvert la ville de Akrotiri sur l`île de Santorin et a publié un livre à ce sujet en 1939. Cependant, à cause de la Seconde Guerre mondiale, il ne pouvait pas revenir et commencer des travaux d`excavation jusqu`à fin des années 1960. Une explosion volcanique couvert en cendres les bâtiments, la préservation des peintures murales détaillées encore à l`étude par les archéologues. Les grandes fresques représentent des scènes de la vie quotidienne, les expéditions navales et les animaux.

El Greco

  • Le peintre El Greco connu sous le nom (grec) a un impact énorme sur l`art de la Renaissance. Né en Crète, Domenikos Theotokopoulos a migré d`abord en Italie et en Espagne est finalement installée. Ses grands tableaux de thèmes religieux ont été caractérisées par des figures déformées et l`obscurité. Son tableau le plus célèbre, « L`Enterrement du comte d`Orgaz » est une représentation à grande échelle des funérailles d`un noble dans une église de Tolède, en Espagne.

Articles connexes