Quelle est la différence entre les sculptures grecques et romaines?

<span class="mod step">

Le terme « art classique » fait référence à l`art des anciens Grecs et les Romains, et quelques-unes des pièces les plus connues de l`art classique sont la sculpture grecque et romaine. Bien que ces deux cultures sont souvent associées entre elles dans l`esprit occidental, quelques différences distinctes caractérisent la façon dont chacun a créé sa sculpture.

Cette part de la sculpture romaine de nombreuses caractéristiques de la sculpture grecque

Vidéo: L`histoire des Sumériens, 1ère civilisation au monde, dans le croissant fertile ou Mésopotamie

Bien que les sculptures grecques sont associées avec du marbre blanc, la sculpture grecque au début de la période classique ont été souvent en bronze Pendant la haute époque classique et après, des sculptures ont été faites de marbre blanc et étaient souvent peints. sculpteurs romains ont également utilisé principalement en marbre blanc, mais ils ne peignent leurs sculptures comme les Grecs ont fait.

Dieu grec Apollon

la sculpture grecque tout au long de la période classique consistait principalement des représentations des dieux et des scènes mythologiques et des figures. Ces chiffres sont souvent sculptés comme des « nus héroïques » où la figure masculine est idéalisée.



Bien que la sculpture romaine, qui disposent de copies de sculptures grecques, est également préoccupé par la mythologie, les Romains ont souvent comporté des empereurs et des exemples naturalistes d`individus de la classe supérieure.

Statue de Zeus en Grèce

En sculptures autoportantes, les Grecs, les héros représentés dieux et personnages mythologiques. Avec cette focalisation sur sujet « extra-humaine », Grecs ont créé des versions idéalisées du corps humain. Les figures de la sculpture grecque sont souvent détachés et sans émotion, même lors de l`exécution des tâches difficiles ou douloureuses. Les images de personnes dans la sculpture grecque écho l`accent sur la raison, la modération et la symétrie dans la culture grecque.

Vidéo: C`est pas sorcier - L`écriture de A à Z

Les Romains ont pris de nombreux éléments de l`art grec, mais a apporté un style plus naturaliste et ostentatoire. Là où des statues grecques et sculptures dépeignent calme, figures idéales dans le nu, la sculpture romaine est très décoratif et plus soucieux de représentations réalistes des individus.

buste en marbre de l`empereur romain Néron

Les Grecs avaient non seulement des sculptures en soi, mais aussi la sculpture a travaillé dans l`architecture, principalement dans les frises qui ont fonctionné en bandes horizontales au-dessus des colonnes architecturales. Ces sculptures architecturales également représentés dieux et des figures mythologiques et ont souvent été présentés ci-dessus des temples.

Comme les Grecs, les Romains incorporés sculpture figurative dans leur architecture, mais avec une architecture autonome, leurs figures souvent dépeints les dirigeants et les événements historiques. Par exemple, une grande frise romaine représente les victoires de l`empereur Trajan, tandis que la frise au Temple de Zeus en Grèce représente des hommes, des femmes et des créatures mythologiques telles que centaures.

Articles connexes