La mythologie grecque Allusions dans Peintures & Sculpture

<p>Les références à la mythologie classique sont monnaie courante dans la peinture et la sculpture. Par exemple, Minneapolis Institute of Arts détient une sculpture française du héros grec Thésée tuant un centaure de 1855, un coffre de rangement Renaissance italienne avec Phaeton (un enfant du dieu du soleil) et une peinture française du conte grec d`Orphée et Eurydice à partir de 1910.

La Renaissance

  • Vidéo: FABRIQUER UN OEIL EN PLATRE : restauration à l`ancienne d`un atlante de 1623 ... Cotignac 6

    Vidéo: MYTHOLOGICS #2 / BLOODBORNE : L`enfant du Romantisme Noir

    l`art médiéval chrétien souligné plutôt que des allusions classiques, et la mythologie antique avait un rôle mineur. Les sculpteurs et les peintres de la Renaissance italienne se sont tournés vers les dieux et les héros de la mythologie grecque et romaine, afin de frapper dans une autre direction, rejetant l`esthétique des artistes médiévaux pour une nouvelle forme d`art qui mélange l`imagerie chrétienne et païenne.

Un mélange de Allusions



  • Les artistes de la Renaissance italienne peint des figures mythologiques tels que des centaures ou des divinités païennes, même comme Jupiter, Apollon et Vénus dans des scènes bibliques comme la crucifixion ou la Nativité. les images ont été utilisées comme Mythological allégories pour les conflits de base dans la nature humaine, comme la bataille entre le rapport (Raison) et Libido (Passion). Ces allégories peuvent également être considérés comme des symboles d`une lutte entre les idéaux païens du monde et les idéaux spirituels du christianisme. Cependant, la fascination de la Renaissance avec la mythologie païenne était telle que certains pensaient même que les héros de la mythologie se trouvaient dans le ciel chrétien, et bas sculptures en relief dépeints côté Adam et Hercules à côte.

Boticelli

  • L`un des plus grands artistes de la Renaissance pour explorer les thèmes mythologiques était Sandro Botticelli. Botticelli a utilisé son art pour exprimer les idéaux philosophiques de néoplatonisme, un renouveau de la philosophie de Platon. Botticelli a créé trois tableaux de la déesse Vénus, en les utilisant pour exprimer sa conception de la beauté tout en faisant des allusions aux événements contemporains impliquant la puissante famille des Médicis. Botticelli est désormais considérée par les historiens d`art comme une influence majeure sur les traditions ultérieures de allusion mythologique.

Rodin

  • Une fois la tradition mythologique allusion a été établie dans l`art occidental par les grands artistes de la Renaissance, il a continué à influencer les peintres et sculpteurs depuis plusieurs siècles. Par exemple, le sculpteur Rodin a créé un certain nombre de pièces en fonction de l`écrivain romain célèbre ouvrage d`Ovide de contes mythologiques connus sous le nom « Les Métamorphoses », y compris une sculpture des cyclope Polyphème de l`histoire de Acis et Galatée.

Articles connexes