Comment comparer romain et grec Art et architecture

art grec et romain sont similaires, et certaines personnes peuvent avoir du mal à distinguer entre eux. Cependant, il existe des différences fondamentales dans le style de l`art et l`architecture des deux civilisations. Vous pouvez utiliser ces conseils pour comparer les différentes sculptures, des bâtiments et d`autres objets d`art.

la sculpture grecque.


Selon « Art de Gardner à travers les âges, » la sculpture grecque classique a présenté des formes humaines idéalisée, en se concentrant sur l`équilibre, la symétrie et la beauté physique du sujet. sculpture romaine a commencé comme une tradition de bustes de portrait funéraire, mettant l`accent sur une vue réaliste brutalement du sujet, tout en intégrant les innovations techniques de la tradition grecque.

sculpture romaine.

Major architecture grecque est caractérisée par dorique, ionique et corinthien colonnes, frontons décorées et un accent sur la symétrie. Bien que les architectes romains ont emprunté plusieurs de ces caractéristiques, selon le Metropolitan Museum of Art ils ont adapté les plans de construction de base et se distinguent par leur utilisation de voûtes en berceau et à l`aine, des dômes de béton et hémisphériques, comme dans le Panthéon.

l`architecture grecque.

la poterie grecque figure rouge et noir a été décoré avec des scènes de mythes et de légendes, ou parfois avec des scènes funéraires. poterie romaine, selon le British Museum, a été principalement faite et décoré dans le style de terre sigillée, bien que les styles d`autres parties de l`Empire, comme Slip africain Red Ware, finalement supplanté.

Poterie.
Articles connexes