L`influence égyptienne sur l`art grec

<

Contenu

p>l`influence égyptienne sur l`art grec a émergé au 7ème siècle avant Jésus-Christ, selon le Metropolitan Museum of Art Heilbrunn Timeline. Le naturalisme résultant a remplacé le style plus géométrique qui a dominé l`art grec avant cette date.

Raison

  • L`émergence de stations commerciales réussies dans le delta du Nil couplé avec la colonisation grecque continue à l`est traduite par une augmentation de contact avec l`art oriental et de la tradition. Cette exposition à l`art égyptien a influencé les poses et la posture de l`art figurale en Grèce.

techniques



  • artistes égyptiens ont inspiré leurs homologues grecs d`expérimenter différentes méthodes de faire de l`art. Ferronnerie, taille de pierres précieuses et de sculpture d`ivoire ont émergé à la suite de la modélisation égyptienne.

motifs

  • Certains motifs sont apparus dans l`art grec au début de la période archaïque, y compris le lotus et certains animaux de fusion - bêtes fantasques dont le sphynx, si étroitement identifié avec l`Egypte, et griffon. L`apparition de palmettes en spirale dans la conception du plafond grec peut être attribuée à l`origine égyptienne.

Architecture

  • Le motif de lotus dans l`art décoratif grec origine avec le lys de lotus droit classique égyptien avec des feuilles de calices. tombeaux et des autels de décoration en Egypte, le lotus est devenu un modèle populaire pour les chapiteaux des colonnes en Grèce.

vases

  • la céramique grecque est devenue plus ornée et naturaliste sous l`influence égyptienne. Les motifs géométriques anciens ont été remplacés par des scènes, de frises bataille, figures animales et les oiseaux.

Articles connexes