Influences des civilisations grecque et étrusque sur l`art romain

<p>La Rome antique est traditionnellement considéré comme le lieu de naissance de l`art moderne occidental et de la culture. Caractérisé par l`architecture grandiose et des sculptures monumentales, Rome devait beaucoup de ses caractéristiques artistiques bien connues des conventions étrusques et grecs. Les Étrusques ont dominé une grande partie de siècles Italie avant l`Empire romain est entré en existence, et si une grande partie de leur travail original a été anéanti par la conquête romaine, leur influence survécurent dans l`art romain. Pendant ce temps, la présence grecque en Italie a contribué au développement artistique et culturel des deux Etrusques et les Romains. Quand les Romains est arrivé au pouvoir et a dominé les deux territoires étrusques et grecs, l`art des deux civilisations a été englobée par l`empire de plus en plus.

les Étrusques

  • Vidéo: La fondazione di Roma SUB ITA, EN, FR

    Aujourd`hui, on sait beaucoup moins sur les Étrusques que de leurs successeurs romains. Les historiens pensent que les Étrusques tenue le contrôle de la ville de Rome et d`autres parties de l`Italie pendant des siècles avant que les Romains indigènes ont pris le contrôle de 509 B.E. Dans les années à suivre, l`Empire romain a grandi pour absorber les anciens territoires étrusques. Ce faisant, les Romains ont détruit de nombreuses œuvres d`art étrusque mais conservé quelques-unes et adapté certaines de leurs conventions. Le processus de sculptures de coulée en bronze et l`utilisation d`arcs, par exemple, ont été empruntés aux Étrusques par les Romains.

les Grecs

  • Vidéo: 4 expéditions au Musée du Louvre - Nota Bene #19

    Vidéo: L`histoire des Sumériens, 1ère civilisation au monde, dans le croissant fertile ou Mésopotamie



    Avant la montée de l`Empire romain, les Grecs ont une influence majeure sur les Etrusques et les Romains à cause du commerce dans la région et une présence italienne coloniale. Cependant, la conquête des territoires de la Grèce a Rome en contact plus étroit avec les poteries, mosaïques, des temples et la sculpture des Grecs. De plus, les artistes grecs étaient souvent recrutés par des mécènes romains. Ainsi, la popularité du style grec se reflète dans l`art au début de l`Empire romain.

Le style romain

  • Bien qu`il existe de nombreuses similitudes entre les styles d`art grec et romain, l`art de Rome reste distincte. l`art romain avait tendance à se concentrer sur la vie civique plus que l`art grec, hommes d`État représentés dans les statues monumentales. Bustes et portraits équestres ont été largement utilisés pour représenter les chiffres civiques respectés aussi bien. Les progrès technologiques ont également permis aux Romains de créer des œuvres plus grandioses de l`architecture que les Grecs et les Étrusques auraient pu réaliser.

Innovations Roman

  • Vidéo: Eric Coly - Paris Louvre (Musée du Louvre) (rick ross diced pineapples)

    L`une des principales avancées architecturales de l`époque romaine était la coulée du béton. Béton a permis aux Romains d`améliorer les agrafes architecturaux grecs et étrusques comme des arcs et des voûtes. De plus, les Romains ont pu créer les coliseums durables, des aqueducs et des arcs de triomphe qui se dressent encore en Europe à ce jour. innovations technologiques de Rome a fait son art distinct de ses prédécesseurs, plus durable et monumental. Pour ces raisons, l`art romain inspiré par les Grecs et les Étrusques a inspiré le monde occidental moderne à son tour.

Articles connexes