Avantages d`un arc romain

<p>Bien que les Romains n`ont pas inventé l`arc, ils l`ont fait parfait et populariser. Une raison pour laquelle ils ont pu le faire a été l`invention du béton. béton romain contient un agent de liaison spécial trouvé dans la poussière volcanique du centre de l`Italie. Les Romains ont utilisé leur béton pour construire des arcs massifs, comme ceux qui soutiennent les aqueducs et le Colisée. Aujourd`hui, les arcs sont communs dans l`architecture en raison des avantages stylistiques et d`ingénierie qu`ils offrent.

Autoportants

  • Vidéo: La mort de Cléôpatre

    L`un des avantages d`un arc romain est qu`il se soutient. Une bonne façon de visualiser la façon dont cela fonctionne est d`imaginer plusieurs pieds décollées d`une autre personne. Maintenant, imaginez que vous à la fois lever la main, vos bras et raidissez penchez en avant afin que vos paumes poussent contre l`autre personne. Le poids de l`autre personne contrecarre votre propre, ce qui permet de vous deux pour maintenir une position arquée. De même, les briques empilées sur chaque côté d`un arc de soudure contre l`autre, la stabilisation de l`ouverture.

Possibilité de créer des structures longues



  • Des arcs peuvent être « empilés » les uns des autres et placés en rangées, en créant de longues étendues de structures autoporteuses. Les aqueducs romains sont un bon exemple. Une rangée de grands arcs est au fond. Une autre rangée de petits arcs se trouve au milieu. Une rangée supérieure de passages très petites supporte la vanne qui se déplace vers le bas l`eau.

De nombreux types d`Arches

  • Vidéo: L`ART DE LA GUERRE de Sun Tzu - Les grandes Oeuvres - L`ARCHE

    Vidéo: Méthode des Couleurs - Méthode Arc en Ciel

    Un autre avantage est que les architectes peuvent manipuler la forme d`arc pour créer de nouveaux types d`arcs. Par exemple, en allongeant la profondeur de l`arc, vous pouvez créer une « voûte en berceau » ou à long passage voûté sans piliers de soutien au milieu. Penn State University dit que la plupart des stades ont aujourd`hui vestibules voûtés qui permettent aux nombreux participants d`accéder à un endroit en même temps. Un autre exemple d`un arc est un dôme, qui est une branche d`un arc tourné de 360 ​​degrés.

Avantages de style

  • Stylistiquement, un arc romain évoque le pouvoir et l`influence de l`Empire romain. Pour cette raison, de nombreuses structures modernes utilisent des arcs pour transmettre la force et la noblesse. Par exemple, l`Arc de Triomphe à Paris utilise un arc romain. Un autre exemple est le bâtiment du Capitole américain à Washington, DC, qui utilise une combinaison d`arcs et dômes.

Articles connexes