Quels sont les colonnes ioniques?

<span class="content lead">

colonnes ioniques sont un élément déterminant de l`ordre ionique de l`architecture grecque classique. Tout d`abord utilisé dans le Ve siècle avant J.-C., et plus artistiquement raffiné que les colonnes doriques, colonnes ioniques se caractérisent par une mince, généralement colonne cannelée, et faites défiler comme l`ornementation. Le Erechthéion sur l`Acropole d`Athènes présente des colonnes ioniques. Il y a aussi de nombreux exemples de colonnes ioniques dans les bâtiments de la Rome antique.

colonnes ioniques ont un capital défilement ou la couronne.

Vidéo: Le Travail sur Sagesse Force Beauté - Par Franck Fouqueray - Manuel de sauvetage...

Vidéo: Les 7 merveilles du monde antique - Parlons Y-stoire #10

Il y a trois ordres fondamentaux ou des systèmes, de l`architecture grecque classique: dorique, ionique et corinthien. Chaque commande a un style distinctif évident dans la conception de la colonne. colonnes doriques sont les plus simples, la conception moins complexe. Élégantes colonnes ioniques sont surmontées d`un capital décoratif, ou une couronne. colonnes corinthiennes sont les plus orné des trois ordres classiques, avec des sculptures détaillées sur et au-dessus de la couronne.



Les Romains ont incorporé de nombreux aspects de l`architecture grecque classique dans leurs bâtiments Le Colisée comporte trois types de colonnes: dorique au niveau inférieur, ionique au niveau intermédiaire, et corinthien au niveau supérieur.

Les ruines de l`Erechthéion sur l`Acropole d`Athènes

Les colonnes ont fonctionné à l`origine comme supports de construction solides. Les trois composants structurels majeurs d`une colonne sont à la base, l`arbre et le capital (couronne). Dans les temps modernes, les colonnes sont utilisées pour le support fonctionnel et adapté à des fins décoratives. colonnes de style grec sont une caractéristique commune sur les bâtiments publics / gouvernementaux et les institutions financières, où ils projettent une image de force, de la permanence et de l`autorité.

colonnes ioniques utilisés en tant que supports structurels

La caractéristique principale des colonnes ioniques est la capitale de défilement comme au sommet de l`arbre. Cette ornementation est appelée une volute. La colonne ionique est généralement plus grand et plus mince que la colonne dorique, et la plupart sont cannelées avec 24 zones creusées sur toute la longueur de l`arbre. Le style grec de la colonne ionique se distingue du style romain par des différences dans le tuyautage. La colonne ionique se distingue également sur une base plutôt être en contact direct avec un plancher ou une fondation.

colonnes ioniques typiques, comportant un arbre cannelé mince, volutes et une base ronde.

Vidéo: CHIMIE 9 - #5 Le tableau périodique

L`architecture grecque classique reste populaire dans le monde moderne en raison de son esthétique gracieuse, agréable, connexion au monde antique et la projection indéniable de force et d`endurance. Beaucoup de maisons grecques de style renaissance comprennent colonnades avec des colonnes ioniques. Ceci est une caractéristique commune des maisons de plantation avant-guerre du sud américain. D`autres exemples modernes de décoration colonnes ioniques sont vues au Jefferson Memorial et les États-Unis du Trésor.

Le Jefferson Memorial présente des colonnes ioniques.
Articles connexes