Outils et technologies utilisées dans l`art grec classique
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Les outils classiques grecs développés ainsi pour la mesure et l`alignement afin de créer ces subtils raffinements mathématiques et architecturales.
Post-et-Linteau Construction
Les Grecs classiques ont utilisé une forme relativement simple de l`architecture dite construction « post-et-linteaux ». Post-et-linteaux fait référence à la façon dont une structure architecturale prend en charge le poids - dans l`architecture grecque et d`autres cultures anciennes, deux montants verticaux supportés un linteau horizontal, un peu comme une porte.
la construction post-et-linteaux ne peut pas supporter de poids - s`il y a trop de pression sur le milieu du linteau, le linteau cassera. Ainsi, les Grecs utilisaient colonnades, série de colonnes pour supporter le poids du toit.
Des exemples de construction post-et-linteaux dans l`architecture grecque classique comprennent les temples doriques de Paestum, le temple d`Artémis à Corfou et le Parthénon. Le Parthénon comprend deux colonnades: l`extérieur est entourée de colonnes, tandis que la salle intérieure, ou « cella » comporte des colonnes à l`avant et à l`arrière.
Ordres d`architecture et Proportions
Il existe deux types d`ordres grecs classiques: dorique et ionique. Doric est plus simple et généralement squatter - les proportions du diamètre de la colonne à la hauteur de la colonne sont de 7: 1. colonnes ioniques sont plus longs (les proportions de colonne sont 9: 1), et la partie supérieure est coiffée d`un chapiteau en forme de spirale on appelle une volute. Propylées de l`Acropole à Athènes, par l`architecte Mnesikles est un exemple de l`ordre ionique (le Parthénon # 039 s-extérieur est dorique).
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L`ordre corinthien développé au cours de la période classique tardive, ce qui est très similaire à l`ordre ionique, mais dispose d`un capital taillé une liasse de feuilles d`acanthe au lieu d`une volute.
Les proportions de chaque ordre architectural grec écho l`importance des proportions dans la sculpture grecque classique figural. Comme Galen remarquer sur Polykleitos # 039- Doryphore (Spearbearer) 450-440 BCE: « [Doryphore] tient à la beauté consiste pas en la commensurabilité ou « symmetria » des éléments constitutifs [du corps], [à savoir, les proportions.] mais dans la commensurabilité des parties, comme celle du doigt à et de tous les doigts à la paume et le poignet, et de ceux à l`avant-bras et de l`avant-bras au bras supérieur, et en fait, de tout à tout le reste, tout comme il est écrit dans le Canon de Polyclète « .
Outils de mesure
unités de mesure grecques ont également été basées sur des parties du corps humain. Par exemple les « dactylos », est la largeur d`un doigt.
mathématiciens grecs ont développé des outils sophistiqués pour mesurer les grands objets (même les distances astronomiques) et des outils d`arpentage - bien que les Grecs ont enregistré le développement et l`utilisation de ces outils, leur nature exacte est pas toujours connu des spécialistes modernes. Néanmoins, ces outils ont aidé à la construction de merveilles architecturales grecques comme le Parthénon, où les Grecs mesurés et ont été taillés les éléments du bâtiment avant de les ériger des leviers et des poulies.
Marbre
Les Athéniens de l`âge d`or (également connu sous le siècle de Périclès) utilisé en marbre du Pentélique - marbre récoltés sur le Mont Pentélique, un peu au nord-est d`Athènes. marbre du Pentélique est blanc avec un soupçon de jaune (ce qui rend la lueur matériau chaudement au soleil), et sans stries.
Vidéo: NATIONAL GEOGRAPHIC