Outils et technologies utilisées dans l`art grec classique

<p>Les Grecs anciens ont développé des notions de proportions idéales et les mathématiques, qu`ils appliquaient à la sculpture et l`architecture. Le Parthénon, par exemple, contient un certain nombre de raffinements mathématiques et optiques soigneuses. L`importance des mathématiques et de la proportion d`architectes grecs trouve un écho dans le travail des sculpteurs grecs, qui composaient des figures humaines selon des proportions idéalisée de l`anatomie humaine. Pour les Grecs, la sculpture, la peinture et l`architecture sont des disciplines beaucoup plus proches qu`ils ne le sont à l`époque moderne - d`où les historiens de l`art de l`art grec antique considèrent l`architecture dans le cadre de l`art.


Les outils classiques grecs développés ainsi pour la mesure et l`alignement afin de créer ces subtils raffinements mathématiques et architecturales.

Post-et-Linteau Construction

  • Les Grecs classiques ont utilisé une forme relativement simple de l`architecture dite construction « post-et-linteaux ». Post-et-linteaux fait référence à la façon dont une structure architecturale prend en charge le poids - dans l`architecture grecque et d`autres cultures anciennes, deux montants verticaux supportés un linteau horizontal, un peu comme une porte.

    la construction post-et-linteaux ne peut pas supporter de poids - s`il y a trop de pression sur le milieu du linteau, le linteau cassera. Ainsi, les Grecs utilisaient colonnades, série de colonnes pour supporter le poids du toit.



    Des exemples de construction post-et-linteaux dans l`architecture grecque classique comprennent les temples doriques de Paestum, le temple d`Artémis à Corfou et le Parthénon. Le Parthénon comprend deux colonnades: l`extérieur est entourée de colonnes, tandis que la salle intérieure, ou « cella » comporte des colonnes à l`avant et à l`arrière.

Ordres d`architecture et Proportions

  • Il existe deux types d`ordres grecs classiques: dorique et ionique. Doric est plus simple et généralement squatter - les proportions du diamètre de la colonne à la hauteur de la colonne sont de 7: 1. colonnes ioniques sont plus longs (les proportions de colonne sont 9: 1), et la partie supérieure est coiffée d`un chapiteau en forme de spirale on appelle une volute. Propylées de l`Acropole à Athènes, par l`architecte Mnesikles est un exemple de l`ordre ionique (le Parthénon # 039 s-extérieur est dorique).

    Vidéo: La révélation des Pyramides - Le film en français

    Vidéo: The Antikythera Mechanism Episode 1 - Greeks, Clocks and Rockets.

    L`ordre corinthien développé au cours de la période classique tardive, ce qui est très similaire à l`ordre ionique, mais dispose d`un capital taillé une liasse de feuilles d`acanthe au lieu d`une volute.

    Les proportions de chaque ordre architectural grec écho l`importance des proportions dans la sculpture grecque classique figural. Comme Galen remarquer sur Polykleitos # 039- Doryphore (Spearbearer) 450-440 BCE: « [Doryphore] tient à la beauté consiste pas en la commensurabilité ou « symmetria » des éléments constitutifs [du corps], [à savoir, les proportions.] mais dans la commensurabilité des parties, comme celle du doigt à et de tous les doigts à la paume et le poignet, et de ceux à l`avant-bras et de l`avant-bras au bras supérieur, et en fait, de tout à tout le reste, tout comme il est écrit dans le Canon de Polyclète « .

Outils de mesure

  • unités de mesure grecques ont également été basées sur des parties du corps humain. Par exemple les « dactylos », est la largeur d`un doigt.

    mathématiciens grecs ont développé des outils sophistiqués pour mesurer les grands objets (même les distances astronomiques) et des outils d`arpentage - bien que les Grecs ont enregistré le développement et l`utilisation de ces outils, leur nature exacte est pas toujours connu des spécialistes modernes. Néanmoins, ces outils ont aidé à la construction de merveilles architecturales grecques comme le Parthénon, où les Grecs mesurés et ont été taillés les éléments du bâtiment avant de les ériger des leviers et des poulies.

Marbre

  • Les Athéniens de l`âge d`or (également connu sous le siècle de Périclès) utilisé en marbre du Pentélique - marbre récoltés sur le Mont Pentélique, un peu au nord-est d`Athènes. marbre du Pentélique est blanc avec un soupçon de jaune (ce qui rend la lueur matériau chaudement au soleil), et sans stries.

    Vidéo: NATIONAL GEOGRAPHIC

Articles connexes