Définition des colonnes doriques

<p>La colonne dorique est caractéristique de l`architecture grecque classique. Ce style de colonne se rétrécit en haut, est généralement cannelée et a simple du capital au carré (en haut ou couronne) et aucune base. L`exemple le plus célèbre d`un bâtiment avec des colonnes doriques est le Parthénon, qui se trouve à Athènes, en Grèce, et est probablement le bâtiment le plus étudié dans l`histoire.

commandes grecques

  • L`Ordre dorique a été l`un des anciens systèmes grecs de l`architecture. Ionique et corinthien étaient les autres. Chacun des systèmes est associé à sa propre colonne, et le plus orné de ces trois styles était le Corinthien. colonnes corinthiennes en vedette des sculptures élaborées sur la capitale. La colonne ionique était similaire à la dorique, mais avait un arbre plus grand, ce qui rend l`air plus mince, et un parchemin au-dessus.

Les colonnes définies

  • Vidéo: Le Travail sur Sagesse Force Beauté - Par Franck Fouqueray - Manuel de sauvetage...



    Une colonne est une colonne de support généralement composé d`une base (support inférieur), un arbre (pilier) et un chapiteau (en haut ou couronne). Les colonnes ont été utilisés d`abord dans l`architecture fonctionnelle, debout comme supports bâtiment. Ils ont également été et continuent d`être utilisés à l`intérieur et à l`extérieur decoratively bâtiments publics et des résidences.

dorique

  • Vidéo: Annelet | Dictionnaire français audio

    Sur les trois styles de colonne, dorique est la plus ancienne, datant d`environ 600 av. J.-C. Le concept de la colonne a été empruntée aux anciens Égyptiens, mais les Grecs perfectionné et fait leur propre. Avec le Parthénon, d`autres bâtiments grecs qui ont comporté des colonnes doriques incluent le Temple d`Héphaïstos à Athènes et le Temple des Déliens, sur l`île de Délos.

Simplicité

  • La colonne dorique était la plus simple des trois anciens styles de colonnes grecques. Il avait pas de base et a été placé directement sur la première marche du plancher du temple. Son arbre cannelé rétrécie en haut et il y avait 20 côtés. Sa capitale était une couronne simple courbe, avec un bloc carré ou abaque, assis sur elle.

colonnes Aujourd`hui

  • Aujourd`hui, les colonnes sont encore utilisées partout dans le monde et à maintenir leur association avec l`architecture grecque antique. Ils apparaissent souvent sur les bâtiments publics, comme les bureaux de poste et les palais de justice, en tant que symbole de la permanence et de connexité au passé. La plus haute colonne dorique est la colonne Hill Seigneur à Shrewsbury, Shropshire, en Angleterre, qui se tient debout 133,5 pieds et soutient une statue de 17 pieds. Il a été achevé en 1816.

Articles connexes