Faits sur marbre

<

Contenu

p>Le marbre a été prisé pour ses nombreuses utilisations pour plus de deux millénaires. Les Grecs classiques et les Romains utilisaient dans leur sculpture et Architecture- Michel-Ange qu`il a immortalisé dans ses nombreux Renaissance Sculptures- et aujourd`hui il est encore utilisé pour la construction et finitions de design haut de gamme, ainsi que pour l`art et la sculpture. Il existe des dizaines de types et couleurs de marbre, et il est partout dans le extraites monde.

Définition

  • Le marbre est une pierre métamorphique, ce qui signifie qu`il est une roche qui change la composition au cours du temps d`un rocher à l`autre. Dans le cas de marbre, le calcaire ou la dolomie sont adoucies au fil du temps dans des conditions de chaleur et de pression intense, puis sont recristallisés en marbre.

Composition



  • Marbre se compose de calcite, l`aragonite et la dolomite cristaux.

Marbre blanc

  • marbre blanc est très prisé pour la sculpture et l`architecture et est fabriqué à partir de la plus pure des calcaires blancs.

Dureté

  • Le marbre est une note comprise entre 2 et 5 sur l`échelle de Mohs des roches et minéraux, ce qui signifie qu`il est une pierre relativement douce.

Couleurs

  • Le marbre est disponible dans un arc en ciel de couleurs de rose, rouge, gris, vert, brun et même noir. Veiné, stries de couleur et d`autres billes sont créés à partir des impuretés minérales présentes lors de marbre est formé, y compris le sable, le limon, l`argile et l`oxyde de fer.

Articles connexes