Histoire de la musique grecque

<p>Le monde de la musique doit beaucoup aux anciens Grecs. En fait, le mot « musique » est dérivé des neuf muses de la Grèce antique, qui étaient des déesses au pouvoir sur les arts et les sciences. musiciens modernes font référence à leur muse, qui est quelqu`un qui a une influence sur le travail de création d`une autre personne. Différents termes musicaux tels que la mélodie, harmonie, rythme et d`autres ont leurs racines dans la langue grecque. Pythagore, qui était le père de la théorie de la musique, était grecque. Cependant, avec la chute de la Grèce antique et l`effondrement des empires romains et byzantins, la musique grecque hiberné pendant plusieurs siècles jusqu`à ce qu`il renaît au 19ème siècle.

Musique et de mythologie grecque

  • Vidéo: Mon apprentissage du grec #1 (université)

    Les anciens Grecs avaient des instruments de musique tels que tambours, cymbales et tuyaux. La première musique grecque connue était étroitement liée à la poésie grecque. Danse avec la cithare (phorminx) a été utilisé pour accompagner les poètes qui composent des mélodies de phrases courtes répétées. Grecs anciens utilisaient la musique pour honorer leurs dieux. Un particulier la légende grecque raconte comment le dieu Hermès a fait la première d`une tortue cithare. Hermes a ensuite donné la cithare à Apollon, le dieu de la raison, comme la musique grecque est caractérisée par des modèles ordonnés. En plus de Hermes et d`Apollon, d`autres dieux grecs liés à la musique étaient Pan, Orphée, Dionysos et les Grâces (filles de Zeus).

Musique dans l`Antiquité grecque Education

  • La musique a joué un rôle important dans l`éducation et a été considéré comme un sujet principal, aussi essentiel que la lecture, l`écriture et l`arithmétique. garçons grecs ont commencé à apprendre la musique dès l`âge de 6 ans. Les modes musicaux grecs ont appris dans la théorie de la musique grecque. Finalement, les modes musicaux grecs étaient les bases de la musique religieuse classique, ainsi que l`ouest. Les élèves ont utilisé le chant pour aider à mémoriser odes tels que l`Iliade et l`Odyssée. Intrigué avec l`harmonie de la musique, un étudiant exceptionnel, connu comme Pythagore, conçu une théorie mathématique derrière des tonalités musicales dans le 500s B.C. qui est encore utilisé dans les temps modernes.

Empire byzantin et après la chute de Constantinople



  • Au cours de l`Empire byzantin (330 apr. J.-C. à 1453 après Jésus-Christ), la musique grecque a été influencée par le chant liturgique de l`Est. Cette tradition du chant continue jusqu`à ce que la capitale byzantine de Constantinople est tombé en 1453. La musique était monophonique, ce qui signifie qu`il se composait de seulement une seule ligne musicale sans harmonie. En plus d`être monophonique, la musique vocale manquait un accompagnement instrumental. Ce type de musique développé dans les villes grecques chrétiennes d`Antioche, d`Alexandrie et Ephèse. Les 400 ans d`esclavage après l`effondrement de l`Empire byzantin était une période dure où toute influence sur la musique grecque a été étouffée.

Histoire des chansons folkloriques grecques

  • chansons folkloriques grecques, qui remontent à l`ancienne poésie grecque et de la musique, font référence aux chansons donnés au peuple. Les deux périodes différentes de chansons folkloriques grecques sont les akritiques et les mouvements klephtic. Datant du 9ème siècle de notre ère, les styles akritiques ont exprimé les luttes des guerriers grecs défendant les frontières de l`Empire byzantin. Le mouvement klephtic couvrait la fin de la période byzantine et le début de la révolution grecque, conduisant à l`indépendance de la Grèce en 1821. Les styles musicaux du mouvement klephtic comprennent des chansons d`amour, des chansons de mariages et des chants de la liberté et l`exil.

19e siècle Musique Revival

  • Vidéo: La musique romaine

    la musique grecque renaît dans les années 1800. Des compositeurs tels que Spyridon Xyndas, Spyriod Samaras, (compositeur de l`hymne olympique), et Nikolaos Mantzaros influencé la musique grecque au 19ème siècle. Dimitris Lialios et Dionysios Rodotheatos étaient symphonistes connus pour revitaliser la musique grecque. Compositeur Kleon Triantafylou, connu sous le nom « Grenier » a créé l`un des premiers répertoire des troupes grecques dans son célèbre « Grenier Mantra Tou. » De nombreux autres artistes doués et les compositeurs sont sortis de cette période avec leur musique exprimant des expériences communes dans la vie grecque tous les jours.

20e siècle Musique grecque

  • Vidéo: Mythologie grecque - Mythes et Légendes #1

    Comme le 20ème siècle est apparu, les chanteuses généralement conduit des bandes, y compris un violon et un sandouri. Certains des musiciens plus cités, mentionnons Marika Papagika, Ross Eskenazi, Agapios Tomboulis et Rita Abatzi. Le mouvement Rebetiko a commencé à cette époque avec des influences byzantines, Symaic et ottomane. musique Rebetiko, qui est la musique underground grec, a commencé autour des années 1900 au début. Cette musique a été influencée par 2 millions de refuges grecs en provenance de l`Asie Mineure.

Milieu du 20e siècle et la musique contemporaine grecque

  • styles de musique folklorique connu sous le nom Amanethes et rebetika, qui combine les traditions grecques et byzantines, ont été ravivées durant les années 1970. Au cours des années 1950 et 60, plusieurs compositeurs grecs acquis une renommée mondiale tels que Yanis Xenakis. la jeunesse grecque se tourna vers la musique pop et rock dans les années 1960 que des groupes tels que les Idoles et les charmes rose en popularité. Pop musique a été influencée à la fois par la musique rock britannique et américain, ainsi que des chansons folkloriques grecques. La musique grecque moderne comprend la musique folklorique avec ces traditions combinant à la fois des influences orientales et occidentales.

Articles connexes