Caractéristiques des mosaïques romaines

<p>Les mosaïques sont des dessins ou des représentations picturales faites à l`aide de petits morceaux de pierre de couleur, le marbre ou un verre spécialement fabriqué à cet effet appelé tesselles. A l`époque romaine, ces matériaux ont été pressés dans le coulis, un ciment doux, puis à gauche intacte jusqu`à consistance. Les écarts entre les pierres ont ensuite été remplis de ciment, la composition a ensuite été nettoyée et polie.

Utilisation

  • Mosaïques étaient populaires dans la Rome antique, qui couvre les planchers, les murs et les fontaines, y compris celles de l`eau crachant dans les jardins familiaux.

Peintures à Mosaïques



  • mosaïstes romains pourraient faire de telles mosaïques détaillées que les œuvres ressemblaient à des peintures. En effet, mosaïstes souvent fait des copies mosaïque d`œuvres grecques antérieures.

Sujets

  • En plus de la copie des peintures grecques, mosaïques souvent réalisées dessins géométriques. Parfois, ces modèles ont été utilisés comme des cadres pour des compositions détaillées, souvent de la vie quotidienne comme un jardin. Mosaïques également représenté les dieux et les déesses.

Emblèmes

  • L`utilisation de emblemata fait une installation plus rapide mosaïque. Un emblemata était une sorte de pièce préfabriqué, mosaïque détaillée faite dans un atelier, puis pris sur les chantiers à installer dans une mosaïque d`arrière-plan plus simple.

étendue géographique

  • Romains portaient leur amour de la mosaïque à travers les terres conquises. Les meilleurs mosaïstes ont eu tendance à rester près de chez eux, car des exemples à Rome sont plus sophistiqués dans la conception et la technique que ceux dans la partie plus éloignés de l`Empire.

Les éléments artistiques

  • Mosaïstes ombrage utilisés pour atteindre tridimensionnalité, ainsi que le raccourcissement, une technique qui provoque des fonctionnalités dans un tableau, par exemple, un bras de premier plan, apparaissent plus que son partenaire. Des éléments tels que l`ombre et la lumière ont été utilisées pour faire apparaître la mosaïque aussi réelle que possible.

Articles connexes