Caractéristiques de l`art roman

<p>L`art roman est classé comme l`art de l`Europe occidentale entre environ 1000 à 1200. apr. J.-C. En raison de la période de la région et le temps géographique où il fait surface, l`art roman a été fortement influencée par l`Eglise catholique romaine. peintures et sculptures, les formes les plus répandues de l`art roman de l`époque, souvent apparus dans les églises et la période monasteries.The est également connu pour son style architectural, qui en parallèle l`art à bien des égards.

Contexte historique

  • Vidéo: Vidéo : 5ème histoire, art roman et art gothique

    La diffusion du monachisme au Moyen Age a été la force motrice derrière l`art roman, qui a fait surface au 10ème siècle. L`art roman a reçu son nom en raison de sa combinaison de Roman, ottonien, influences byzantine et germaniques. L`art et l`architecture de la période a duré jusqu`en 1150, où le style gothique est entré en popularité. l`art et l`architecture romane sont répandues en Angleterre, en France, en Italie et en Allemagne, mais ils peuvent être trouvés dans la plupart des pays d`Europe occidentale.

Sculpture

  • Vidéo: Du Roman au Gothique



    Parce que les plus grands mécènes de l`art roman étaient des institutions monastiques, une grande partie de l`art classé comme l`art roman est des représentations bibliques ou des statues ornées symbols.These où souvent utilisés pour décorer les portes ou ornent les murs. Sculptures de pierre, le métal et l`ivoire fleurirent au cours de la période, et l`architecture romane en pierre presque toujours. Le vitrail a également pris naissance pendant ce temps, comme la plus ancienne relique de verre tache connue remonte au 10ème siècle.

    Le vitrail est devenu un aliment de base des Églises catholiques romaines.
    Le vitrail est devenu un aliment de base des Églises catholiques romaines.

La peinture

  • Les grands murs et plafonds en forme de dôme des églises et monastères ont servi de toiles parfaites pour les représentations bibliques complexes communs à l`art roman. Ces grandes peintures murales sont souvent appelées fresques. De la période Frescoes sont connus pour être de taille impressionnante et aux couleurs vives. Noé et l`arche, les sept péchés capitaux, la Vierge Marie, la chute de l`homme, et la création de l`homme sont des thèmes célèbres pour leur inspiration de l`art roman.

    ornent les églises à travers l`Europe occidentale des peintures murales, appelées aussi, Frescoes.
    ornent les églises à travers l`Europe occidentale des peintures murales, appelées aussi, Frescoes.

Architecture

  • Vidéo: L`art baroque

    châteaux de style roman et les églises sont répandues en Italie, en France, en Angleterre et en Allemagne. l`architecture romane a hérité de nombreuses caractéristiques de l`époque romaine buildings.They les deux se caractérisent par des colonnes, voûtes en berceau, absides et, surtout, des arcs. édifice roman avait généralement très peu de fenêtres, les obligeant à des intérieurs sombres. Une partie de ce qui a fait édifices romans était si caractéristique de la relation étroite entre l`art et l`architecture. La plupart des églises et des châteaux ont été finement ornés de sculptures et de peintures. Deux exemples célèbres de l`architecture romane sont les VÃ © zelay Abbaye en France et la cathédrale de Durham en Angleterre.

    Inspiré par l`influence romaine, l`architecture romane se caractérise par des arcs.
    Inspiré par l`influence romaine, l`architecture romane se caractérise par des arcs.
Articles connexes