Caractéristiques de l`art gothique tardif

<p>Le mouvement de l`art gothique en Europe médiévale a commencé presque exclusivement comme une manifestation de la peinture religieuse, la sculpture et l`architecture du 12ème siècle. Issu des solides, des représentations un peu brut du style roman, le mouvement de l`art gothique se battaient, par sa période tardive dans les 14ème et 15ème siècles, pour libérer les images peintes et sculptées à une représentation plus naturelle et fluide libre. La fin de l`architecture gothique a vu la construction de bâtiments hauts plafonds qui envolés vers le ciel.

La peinture

  • Peinture à l`époque gothique était strictement basée sur des thèmes religieux et des sujets. Comme ce mouvement artistique approfondi dans sa période « tardive », cependant, les chiffres qui ont été jetés une fois d`une manière plate, non réaliste similaire à la peinture d`icônes religieuses orientales sont devenues beaucoup plus que les peintres réalistes ont commencé à travailler avec des concepts tels que la perspective. Point de vue dans la peinture est le moyen peintre utilise pour faire les choses semblent se retirer dans la distance de l`image centrale de la peinture. Peintures commencent à inclure beaucoup plus de détails et représentés de nombreuses figures en mouvement plutôt que de rester assis ou debout statiquement. Ces deux innovations ont donné des peintures de style gothique tardif un look plus « naturel » que les précédentes avaient.

Sculpture



  • Au début la sculpture gothique ressemblait à la sculpture de l`époque romane. Le plus souvent sculpté en relief sur le côté ou à l`intérieur d`une église, ces images ont été rendues et simplistes censées représenter une vision idéalisée de l`homme, des saints, des anges et Jésus. Comme l`époque gothique a progressé, les sculpteurs se sont efforcés de créer plus d`images naturelles, ajoutant des détails, le mouvement et les expressions du visage très humain à leurs sculptures. Ce mouvement vers une représentation plus naturelle de l`objet a permis, par exemple, les téléspectateurs de voir la Vierge Marie comme prendre soin de son fils, Jésus, comme toute mère humaine serait, plutôt que comme un raide, figure de pierre. Des émotions comme la joie et la tristesse se sont aussi évidents dans la fin des années représentations sculpturales gothiques.

Architecture

  • la peinture et la sculpture gothique était de nature religieuse et le plus souvent trouvé à l`extérieur ou à l`intérieur d`une cathédrale gothique. cathédrales de pierre sont considérés comme la réalisation artistique couronnement de la période de l`art gothique. Parfois, nécessitant 100 ans pour construire, ces églises étaient destinées à glorifier Dieu avec leurs hauteurs et vitraux à couper le souffle en plein essor. Par la période gothique tardif, les arcs-boutants des bâtiments (les systèmes de soutien qui ont permis à la flambée des hauteurs) ont permis aux murs de la cathédrale de contenir de plus en plus de vitraux, qui sont devenus des images extrêmement détaillées de la vie du Christ et d`autres thèmes bibliques.

Début de la Renaissance

  • Vidéo: Patrimoine : L`Hôtel de Ville de Saint-Quentin

    Vidéo: Carte postale de Toscane

    Puisqu`aucun « période » de l`art commence et se termine brusquement, la fin de la période gothique peut également être considérée comme le mélange dans le début de la Renaissance. La caractéristique qui a influencé cette transition a été le développement gothique tardif d`une approche plus naturelle, réaliste des chiffres et des images dans la peinture et la sculpture. Les artistes du début de la Renaissance ont travaillé encore souvent avec des sujets religieux, mais ils ont commencé à peindre et sculpter aussi les images de la Grèce classique et Rome et que des personnalités royales modernes. La tendance dans l`ensemble de cet art était de saisir un sens plus vrai de la « humanness » de l`image et une présentation plus réaliste des milieux naturels.

Articles connexes