Différences entre l`art médiéval et de la Renaissance

<span class="content lead">

Le Moyen Age a suivi l`effondrement de l`Empire romain, à peu près durable du 5 au 15ème siècle, chevauché par la Renaissance dans ses dernières années. La Renaissance a commencé en Italie au cours du 14ème siècle et a continué à travers le 16ème siècle en se répandant en Angleterre, en France et ce qui est maintenant l`Allemagne. Depuis Renaissance signifie la renaissance en français, en se répandant à travers l`Europe, il est venu représenter un regain d`intérêt pour l`Humanisme, des études classiques et advancements- culturelle, il a changé l`architecture, les arts et la littérature.

Gros plan de l`art médiéval sculpté dans un grand rocher.

Vidéo: Is there a difference between art and craft? - Laura Morelli

peinture médiévale a été caractérisée par un manque de perspective, où la taille des figures humaines n`a pas été déterminée par leur position dans l`image, mais par d`autres facteurs, tels que leur statut social. Les humains et leur environnement ont été présentés déraisonnablement en deux dimensions. Mais au début de la Renaissance, les peintres comme Masaccio de Florence ont commencé à utiliser la perspective pour créer une illusion de profondeur et attirer l`attention sur les chiffres importants ou des objets. Cela a donné lieu à la création de figures humaines avec précision et rendus anatomiquement correcte, soulignant l`étreinte Renaissance du corps humain idéal.

Un mécène du musée regarde le tableau


Au Moyen-âge, sculpteurs sculptés figures humaines principalement en tant que composants d`œuvres d`architecture plus grandes, mais la sculpture de la Renaissance qui a changé. Par exemple, la porte de la cathédrale de Canterbury en Angleterre construit au début de la Renaissance anglaise, affiche le Christ assis dans le jugement. Semblant sortir des murs derrière lui, la figure du Christ fait partie de l`environnement avec d`autres sculptures médiévales, mais aussi rompt sans elle, devenir une œuvre d`art dans son propre droit. De cette façon, la sculpture préfigure le changement de la Renaissance à faire des sculptures humaines autonomes. Donatello et d`autres grands sculpteurs favorisé ce développement en sculpture des statues solitaires libres de tout contexte, en se concentrant pleinement leur art sur la gloire de la figure humaine.

Une statue de lion à la place Signoria à Florence, sculpté par Donatello

Vidéo: Histoire : l`art roman et l`art gothique

Vidéo: art gothique et art roman quelles différences ?

l`architecture médiévale tardive a été dominée par les flèches imposantes de l`architecture gothique, pointant vers le ciel austèrement. Les œuvres architecturales les plus connues du haut Moyen Age étaient des cathédrales. Ces énormes bâtiments, ce qui pourrait prendre un siècle à construire et à exiger que le travail d`une communauté, ont été caractérisées par de vastes espaces et un éclairage dramatique qui semblait suggérer le ciel. Mais au cours de la Renaissance, des designers tels que Filippo Brunelleschi incorporés et les principes Grecian romains classiques dans l`architecture Renaissance. Caractérisé par des proportions mathématiques, la perspective et la rationalité classique, ces bâtiments, construit une échelle humaine de la mesure, a suggéré un monde de l`ordre et de la raison.

Une vue de côté de la cathédrale Florence, conçu par Brunelleschi

plain-chant polyphonique - le chant grégorien - était le style dominant dans la musique sacrée au cours de la fin du Moyen Age. Un simple style de chant dans lequel un chœur de voix tout a chanté les mêmes mots à l`unisson, cela a changé au cours de la Renaissance. Les compositeurs ont commencé à introduire de nouvelles techniques telles que la polyphonie imitative, dans lequel la moitié d`un chœur peut chanter une mélodie tandis que l`autre moitié du chœur a chanté une mélodie différente, comme dans la chanson du 19ème siècle, "Row, Row, Row Your Boat." En même temps, l`invention de nouveaux instruments de musique - comme le luth - a conduit à l`émergence de madrigaux, de courts poèmes mis en musique que prévu la musique pop d`aujourd`hui.

Gros plan d`un luth
Articles connexes