Similitudes entre roman et gothique

<p>Bien que les termes romans et gothiques se réfèrent parfois à des illustrations, le plus souvent ils décrivent les styles architecturaux du Moyen Age. Les deux styles sont très différents dans l`apparence générale, avec roman semblant lourd et sombre, gothique et apparaissant aéré et fleuri. Malgré leurs différences, les deux styles se reflètent dans de grandes églises médiévales, des cathédrales et des châteaux.

L`époque médiévale

  • Les deux styles d`architecture ont été très populaires au Moyen Age, bien que roman a eu lieu la première et a évolué vers gothique. Mis au point par les Normands, mais qui rappelle l`architecture romaine classique, style roman a été introduit vers 800 après JC et est resté populaire à travers 1100. A ce moment-là, les styles de construction la transition au style gothique, qui était populaire à partir du milieu des années 1100 par le style gothique de 1500 après JC, qui est née en France, tout d`abord été surnommé le style français, mais les détracteurs des bâtiments ornés, « céleste » et cloutés gargouille-rebaptisés après les Goths barbares qui saccagé Rome antique.

Églises et cathédrales



  • Pour des exemples d`architecture romane et gothique, les experts soulignent généralement les églises et les cathédrales de cette époque, bien que certains châteaux et bâtiments séculaires ont également été construits dans ces styles. Des exemples romans comprennent Saint-Sernin et du Mont Saint-Michel en France, Italie Cathédrale de Pise et de nombreux châteaux « normands » cloutage une grande partie de l`Europe occidentale. Des exemples dans le style gothique incluent l`abbaye de Westminster d`Angleterre, Saint-Pierre à Rome et la cathédrale Notre-Dame et la cathédrale de Chartres en France.

Taille et force

  • Vidéo: MORGAN PRIEST - CLIP : GO GOTH ! - MUSIQUE ÉLECTRO ET PARODIE GOTHIQUE - 2011

    Les structures des deux styles ont été massives, si des dispositifs de soutien devait être assez fort pour maintenir des plafonds et des murs lourds. Ceux construits dans le style roman voûtes typiquement employés, et épais, contreforts des murs lourds avec quelques fenêtres pour fournir le soutien global pour les plus robustes murs et les plafonds lourds. L`amélioration des techniques de soutien sur romanes, le style gothique introduit la voûte de l`aine et l`arc-boutant extérieur, qui redistribue le poids des murs et le toit et les fenêtres a permis de plus en plus grandes.

arches

  • Vidéo: MORGAN PRIEST - SKETCH - BREF JE SUIS GOTHIQUE - PARODIE - DÉCEMBRE 2013

    Reconnue comme l`une des structures les plus fortes dans l`architecture, l`arc a été employé dans les deux styles roman et gothique. Ils ont cependant différé notamment en forme, avec le style roman en utilisant arcs en plein cintre et de style gothique, y compris des arcs en ogive.

Articles connexes