Comment reconnaître l`architecture gothique

L`un des plus beaux dessins architecturaux utilisés dans les églises est le style gothique. Destiné à élever l`esprit vers Dieu, il est construit dans un style vertical qui édifie l`œil et l`âme. Ce style était une célébration du triomphe de l`Église catholique sur le paganisme et une déclaration de la suprématie de la religion catholique.

  • Regardez l`extérieur d`une cathédrale gothique. L`une des premières choses que vous remarquerez est la prévalence des gargouilles entourant le bâtiment. La raison utilitaire pour ces sculptures monstrueuses est tout à fait basic- ils sont gargouilles. Quant à l`aspect effrayant de ces créatures, la conclusion la plus commune est qu`ils ont été créés pour garder symboliquement mauvais esprits.



  • Notez les matériaux de construction utilisés. églises gothiques ont été faites entièrement en pierre, alors que les églises dans les anciennes époques ont utilisé du bois pour les toits, ce qui les rendait sensibles au feu. Le poids de la pierre a été facilitée par l`utilisation de « boutants » ou utilisé pour renfort contreforts du bâtiment qui sont en diagonale en arc ou « volant » sous forme.

  • Contemplez vers le haut à l`intérieur de l`église. La poussée verticale vers un sommet pointu est non seulement spirituelle d`origine, mais il a une fonction structurelle et en liaison avec les voûtes d`ogives.

  • Remarquez la façon dont les voûtes d`ogives sont espacées et comment ils se rencontrent au sommet de l`église. Cela permet de répartir le poids du cadre, ce qui rend plus structurellement saine.

  • Recherchez une abondance de décor roman dans l`église. Sculptures, peintures et fenêtres ornées de vitraux sont des traits remarquables de ce type d`architecture. Les fenêtres sont grandes et les peintures représentant des scènes de l`Ancien et du Nouveau Testament.

Articles connexes