L`Histoire de la peinture en verre

<p>Peinture sur verre est une forme d`art très apprécié avec tant de variétés. À travers l`histoire, il y a des différences majeures dans le style, le but et la technique utilisée pour ce genre de peinture. Peinture sur verre peut également être appelé vitrail ou de l`art en verre. Il est une forme d`art exquis qui utilise la lumière pour magnifier sa beauté.

Contexte

  • Dans sa forme de base, la peinture de verre se réfère à la peinture sur un morceau de verre qui sert de toile. Un type de peinture de verre qui existe depuis l`Antiquité à Rome et les temps de la Chine est la peinture sous verre, qui est similaire à son homologue normal, mais exige seulement la visualisation avec le verre retourné.

    Vidéo: L`atelier #1 : peinture sur verre, Serge Gainsbourg.

    Les historiens ne peuvent pas donner un temps précis où la peinture de verre a commencé. Des traces de créer des figures de verre de couleur ont été trouvés dans les cultures anciennes, comme Rome, Byzance, la Chine et tout au long du Moyen Age.

L`Europe 

  • Vidéo: Atelier de création : peinture et verre de vin avec un artiste sourd



    La première utilisation importante de cet art était quand les églises ont été construites au 10ème siècle. fenêtres en verre énormes avec des peintures du Christ et des représentations de personnages bibliques et des histoires ont commencé à émerger dans les églises françaises et allemandes en Angleterre.

    Vidéo: MBIDA "PEINTRE SOUS VERRE" DANS SON ATELIER

    Dans la période gothique du 12ème siècle, les cathédrales à travers l`Europe ont présenté des peintures de verre grandes et complexes. L`église plus ancienne qui a utilisé le style gothique est celui reconstruit par Aboot Suger de l`abbaye de Saint-Denis. Dans la période de la Renaissance, l`art de la peinture de verre a prospéré. Les images sur les peintures étendues au-delà des figures bibliques, et ils ne sont pas confinés dans les églises, ils sont devenus plus embellissements dans les foyers et les établissements.

Changements

  • Les vitraux de style gothique est une mosaïque de petits morceaux de verre coloré. Il suit un schéma complexe qui illustre les images bibliques et des personnalités. Par le 15ème siècle, la perception de la peinture de verre a été changé. Il est devenu plus grand public et sophistiqué. Les peintres utilisés couleurs pâles et des figures plus grandes pour remplir toute la fenêtre. Les travaux de peinture est devenu plus comme la peinture de chevalet. Les gens avaient plus accès aux nouvelles techniques qui améliore la couleur. La tendance fortement impliqué la peinture d`un verre blanc. Les travailleurs précédents vitraux ont été maintenant considérés comme des peintres en verre, car la forme structurelle est devenu plus comme la peinture du panneau.

Importance

  • Comme toutes les autres formes d`art, la peinture sur verre est un instrument important de réfléchir l`histoire et la culture des gens. En Europe, au cours de la période gothique, la peinture sur verre ou vitrail amélioré l`expérience unique de venir à l`église. Les vitraux facilement capté l`attention du peuple et est devenu un magnifique conteur de la Bible. Ils étaient plus que Format- ils ont créé une atmosphère qui a facilité la prière et la solitude.

    Vidéo: L`histoire fascinante du verre au Moyen-Age - Nouvelle expo du musée de Cluny à Paris- Vidéo YouTube

    Dans d`autres pays où la peinture de verre a été adopté, les peintures reflètent les chiffres symboliques et culturels, et les événements dans une période donnée. En Inde, par exemple, des peintures de verre d`autrefois représentés figures mythologiques et des femmes dans des vêtements traditionnels.

contemporaine temps

  • Après la Seconde Guerre mondiale, il y avait un mouvement de l`expressionnisme pour les jeunes artistes. Ce mouvement a appelé à une plus grande variété et l`exploration des expressions artistiques en utilisant le verre. Peinture sur verre n`était plus d`énormes fenêtres en verre représentant des images. L`intérêt pour la peinture de verre ou d`art à la fin du 20ème siècle était plus de faire comme un passe-temps. Avec l`aide de nouvelles technologies, des techniques différentes ont émergé qui est plus axé sur l`utilisation de verre peint comme décorations de maison et de bureau.

Articles connexes