Histoire Mobilier gothique

<p>histoire du meuble gothique suit de près avec le style de l`architecture gothique. Cette expression dramatique dans la conception architecturale est née dans les églises riches du Moyen Age. meubles gothiques a ensuite évolué comme un moyen pour les barons féodaux du XIVe siècle pour profiter de la même extravagance que l`église dans leurs châteaux. conception gothique et le mobilier a eu des incarnations périodiques et reprises tout au long de l`histoire en Europe et en Amérique.

Plage de temps

  • Il y a trois périodes distinctes pour la popularité du mobilier gothique. meubles gothiques origine dans les églises du Moyen Age autour de 1400. En 1500, il a été développé pour une utilisation dans des maisons privées riches et était populaire jusqu`à la fin des années 1600. Il a connu une résurgence à nouveau dans les années 1800 en Europe et aussi en Amérique. Au cours de l`époque victorienne, les maisons dites « néo-gothique » ont été construits.

Fonction

  • Vidéo: Moyen âge et mobilier Renaissance - Biennale des Antiquaires 2016©Aude Rain



    meubles gothiques a commencé sous la forme d`utilité tels que les grands coffres et bahuts utilisés pour le stockage des éléments tels que difficiles à trouver du linge et de la literie. En raison de la guerre constante des barons féodaux, le mobilier était souvent se déplaçait souvent ou transformées en ajoutant les pieds et le dos chaise de coffres à utiliser pour les sièges. Meubles décoratifs et utilitaires, gothique a commencé à prendre des formes telles que des lits, des armoires de jeu d`échecs et tables d`extension.

Caractéristiques

  • Vidéo: 5eme-Histoire-Art roman et Art gothique

    Caractéristiques proéminents de mobilier gothique comprennent tous les éléments qui se trouvent également dans le style architectural gothique. Parmi ceux-ci sont des arcs en ogive, colonnes, entrelacs complexe, pli en lin, fleurs simples en forme de découpes et tournures audacieuses.

    Exemple de entrecroisées

Les types

  • meubles gothiques d`abord apparu comme bahuts et des coffres de rangement. Au XVe siècle, de grands fauteuils en arrière et les tables ont été décorées avec des découpes gothiques entrelacs. Dans la période 1800 revival, ébénistes ont adopté le style gothique pour les maisons de renouveau de l`ère victorienne. Le style a été largement encouragé et introduit aux Amériques par les deux livres de Andrew Jackson Downing, « Cottage Résidences » et « Architec-ture des Maisons de campagne. »

Types de bois

  • meubles gothiques se trouve dans plusieurs variétés de bois différentes. Les types les plus utilisés de bois sont en bois de rose, acajou, chêne, noyer et cerisier.

Articles connexes