Qu`est-ce qu`une Eglise Cantata?

<

Contenu

p>Cantata vient du mot latin Cantare, ce qui est un sens du verbe "chanter." Alors que cantates peuvent avoir des paroles qui sont soit sacrée ou dramatique origine, une cantate religieuse est toujours sacrée dans le thème.

Histoire

  • Cantates trouvent leur origine dans la période baroque, généralement considéré comme entre 1600 et 1750. Comme indiqué précédemment, le contenu lyrique de cantates peut être sacré ou inspiré par le drame ou la poésie.

Fonction



  • Alors que cantates ont été écrits à l`origine en tant que musique de chambre (musique écrite pour les représentations par petits groupes pour des banquets privés ou d`autres petits événements), cantates d`église sont souvent effectuées par un chœur complet. Ces performances sont souvent centrées sur les services de vacances de l`église comme Noël ou Pâques.

Caractéristiques

  • Cantates ont toujours fait référence à une forme spécifique de la musique, et cantates d`église, en particulier, donner forme à un service religieux. Cependant, l`astronomie absolue souligne que dans le vocabulaire de l`église moderne, le terme Cantate est couramment utilisé simplement pour distinguer des morceaux de chant choral de solos vocaux.

Similitudes

  • Même si ce n`était pas nécessairement aussi commun pour cantates baroques d`avoir un narrateur, et qui est un phénomène fréquent dans les cantates d`église contemporaine, la partie d`un narrateur n`est pas à sa place dans les deux formes.

Fait amusant

  • J.S. Bach est connu pour avoir écrit plus de 300 cantates pour l`église, bien que la musique pour beaucoup d`entre eux a été perdu au cours années- cependant, environ 200 cantates de Bach ont survécu jusqu`à ce jour.

Articles connexes