Quelle est la différence entre un Cantata et un Oratorio?

<

Contenu

p>Les deux cantates et oratorios sont chantées des représentations musicales de l`époque baroque disposent récitatif - chant parlé - arias, des refrains et des duos. Ils n`ont pas mise en scène, décors, costumes ou action - de cette façon, les deux formes différentes de l`opéra, qui fournit une histoire plus complète et la présentation réalisé en salles. Bien qu`au moins l`une des formes musicales ne figurait pas initialement thèmes sacrés, en fin de compte quelques-uns des oratorios et cantates les plus accomplis et les plus mémorables ont été basées sur des textes religieux.

le Cantata



  • La cantate est la plus courte des deux et a d`abord été un travail séculaire, puis largement chanson sacrée et la musique, et éventuellement une forme qui se prête facilement à une ou l`autre interprétation. Cantates disposent généralement solistes, un chœur ou choeur et un orchestre et sont de 20 minutes environ, des œuvres beaucoup plus courtes que les opéras ou les oratorios. Cantate a cinq à neuf mouvements qui racontent une histoire sacrée ou profane continue. Haydn a écrit un "anniversaire Cantata" pour son patron, le prince Esterhazy. Charpentier a écrit une cantate pour trois voix masculines sur l`un de ses thèmes classiques préférés, « Orphee aux Enfers Descendant » - « Orphée descendant aux Enfers. » Il écrivit plus tard un petit opéra sur le même thème.

le Oratorio

  • L`oratorio se compose d`une longue, livret religieux ou de dévotion continue et a été présenté dans une église. La longueur et l`élaboration d`orchestre, en solo et de la musique chorale étaient tout aussi approprié pour une salle de concert, si oratorios laïque rempli rapidement, ainsi que des lieux de culte avec le latin - et même l`anglais - textes mis en musique contenant entre 30 et plus de 50 mouvements et ont couru d`un an et demi à deux heures ou plus. La Passion du Christ et de Noël sont deux sujets qui attiraient les compositeurs - ou leurs patrons, qui étaient souvent puissants religieux. « Oratorio de Noël » et « Messie » de Haendel de Bach sont souvent réalisées exemples de l`oratorio.

Articles connexes