Fonctions et responsabilités des Pasteurs

<p>Votre pasteur peut-être un conseiller, prédicateur, officiant de mariage, chef de groupe enseignant ou des jeunes - ou tous ceux et plus encore. Dans de nombreuses dénominations protestantes, le pasteur est le chef spirituel primaire dans l`église, shepherding sa congrégation dans tous les aspects des pratiques religieuses et la vie de l`église. Dans l`église catholique, d`autre part, le pasteur peut être juste un de plusieurs qui aident un prêtre plus haut. Dans tous les cas, le pasteur devrait être une personne de bonne moralité et de l`intégrité, ferme dans ses croyances, et à la disposition de ses membres de la congrégation bien au-delà d`une journée de travail régulière de neuf à cinq.

leadership spirituel

  • L`un des principaux rôles de la plupart des pasteurs, en particulier ceux qui servent dans les églises protestantes, est celle du chef ministériel de la congrégation. Cela inclut la prédication à des services religieux, son ministère aux membres de l`église ont besoin des conseils ou des conseils, et officiant à la communion, mariages, baptêmes et funérailles. Dans les grandes églises, le pasteur peut être assisté par un pasteur associé, mais il est le principal prédicateur, chef et officiant dans l`église. Il pourrait également être appelé à superviser l`enseignement religieux dans l`église, et diriger des classes ou des études bibliques.

Fonctions administratives et de gestion

  • Vidéo: Food for thought: How your belly controls your brain | Ruairi Robertson | TEDxFulbrightSantaMonica

    Vidéo: ESTHER BLESSING: LES PERES SPIRITUELS EN FUITE DE RESPONSABILITES



    Un pasteur de l`église est généralement la tête nominale de toutes les activités administratives de l`église et des comités, y compris le budget et les finances, la planification stratégique, la sensibilisation et le travail mission et de l`éducation religieuse. En réalité, une grande partie de ce travail est effectué par les membres actifs de l`église sur les divers comités, mais le pasteur est responsable en dernier ressort à la fois la congrégation et de la hiérarchie régionale pour le bon fonctionnement de tous les aspects de la vie de l`église de la dénomination. Il joue également un rôle clé dans la sélection et la gestion du personnel de l`église, de la secrétaire de l`église au directeur du chœur au coordonnateur du ministère des enfants.

Conseil et orientation

  • Un aspect difficile, mais essentiel d`être un pasteur est la création et le maintien des relations personnelles avec les membres de sa congrégation. Cela peut inclure la participation à des événements sociaux avec des groupes religieux, l`hébergement des nouveaux arrivants dans sa maison ou visiter malades ou membres de la congrégation liée à la maison. Les pasteurs fournissent souvent des conseils avant le mariage et le mariage, le travail avec les membres de l`église face à la santé, les crises financières ou personnelles, et offrir des conseils aux particuliers et aux familles confrontées à des problèmes de fin de vie. Un autre aspect clé de l`aspect conseil du travail de tout pasteur travaille avec ceux qui sont confrontés à une crise de foi ou remettre en question les principes de l`Église.

pasteurs catholiques

  • Dans l`église catholique, les pasteurs sont des prêtres qui servent généralement comme assistants à l`évêque ou monsignor qui réalise la plupart des dirigeants et des tâches administratives pour la paroisse. Un pasteur de la paroisse peut aider le prêtre avec les sacrements, effectuer des visites à domicile et à l`hôpital, participer à des programmes d`éducation religieuse et la confession de l`entendre église. Selon le droit canon, il est autorisé à exercer certaines fonctions de supervision et de fournir "correction de lumière." Dans les plus petites, ou les paroisses géographiquement éloignées, le pasteur prend souvent la gamme complète des fonctions normalement exercées par un prêtre plus haut, en particulier quand il y a un nombre insuffisant de prêtres pour faire le tour.

Articles connexes