L`histoire de la danse européenne

<p>Depuis le 16ème siècle, la danse européenne représentait une dichotomie entre les classes et entre la vie du village local et régional et de la culture étrangère. Alors que de nombreux pays (Angleterre, en particulier) sont passés par des périodes où les styles de danse d`origine étrangère, en particulier la France et l`Italie, ont été désapprouvées, ces styles imprègnent toute l`Europe occidentale, d`enrichir et de compléter les traditions de danse locaux en anglais, et vice versa. La danse reste un art en évolution en Europe, et ses influences extérieures viennent de plus loin encore, nourrir et renforcer une tradition vivante.

danses anciennes

  • Vidéo: STAGE DEREK MITCHELL | Comercial contemporary | Académie de danse de Gournay - FRANCE - kids dancing

    danses anciennes incluses suivre les danses de chef, danse partenaire où l`homme a conduit, couples tourné vers la droite et la femme se sont élevées à côté droit de l`homme. danses rituelles et des chorégraphies pour les masques judiciaires étaient communs.

16e siècle



  • Pour la première fois, l`art a été considéré comme la danse. Fabrio Caroso a créé les premiers manuels d`instructions pour une série de danses « classe supérieure » complexes. Parmi ceux-ci étaient les gaillarde et volte, un précurseur de la valse. Ces danses ont eu un grand impact sur l`Angleterre, qui les fusionne avec des danses autochtones. Shakespeare fait référence à « La Volta » dans plusieurs de ses œuvres.

17ème siècle

  • Italie et la France ont dominé la scène de la danse. manuel de Caroso, "Nobilita de Dame", a été traduit en espagnol. Salle de bal sont devenus populaires mascarades en Angleterre, et la chorégraphie ont continué de croître en complexité. A la différence du contraste rigide qui a défini la danse de la cour italienne et française avec des danses de village ou pays, les danses de pays étaient très populaires parmi toutes les castes en Angleterre. Le coussin de danse, The Fox Hunting, et Tom Tyler étaient remarquables. Sous le règne d`Oliver Cromwell, la danse était mal vu. Il a été vu comme une provocation. Malgré cela, la danse sociale a prospéré, et en 1651, John Playford publié « Les Anglais Dancing Master ou Règles Plaine et base de Country Dances ». L`utilisation du mot anglais est significatif ici, comme les Anglais généralement mal vu des danses d`inspiration française et italienne pendant le règne de Cromwell. Cela est resté jusqu`à ce que Charles II est arrivé au pouvoir.

18ème siècle

  • En Angleterre, pays danses prospérait, bien que les styles de danse et d`influences variées. danses Longways étaient populaires, et des salles de danse ont été construites en tant que telle pour répondre à ce style. Maîtres de danse nommés par les tribunaux chorégraphié des danses pour des occasions spéciales et les cérémonies. Dans la seconde moitié du siècle, Dance Masters tenu de danse country en haute estime, plus des salles de danse ouvertes, et chaque année les manuels ont été produits avec des instructions pour des danses populaires exécutées en cour cette année.

19ème siècle

  • Danses telles que l`épouse de Baker, La Bolangere et Scotch Reel étaient à billes piliers, et les danses de pays Longways étaient certainement au centre de la balle. Cette période est appelée la période de la Régence. Composition de danse était essentielle à sa tradition à cette époque. Par la suite, des danses radicalement différentes ont été introduites: la valse, polka et quadrille. citoyens anglais ont condamné la valse en raison notamment de la position proche du couple détient et son origine étrangère. Il a finalement été accepté comme une danse de salon commun, comme cela a été la polka.

20ième siècle

  • Vidéo: Leany Danse | September song JP Cooper | choreo : Sabrina Lonis

    La danse de couple a continué à se développer, mais quadrilles et la danse carrée étaient populaires au début du 20ème siècle. Les années 1950 à travers les années 1970 ont apporté un renouveau de la danse folklorique, et aux États-Unis, les danses ont commencé à être déterminé par ce que le groupe jouait, plutôt que d`avoir une danse ensemble pour aller avec une chanson, qui était encore courante en Europe. A la fin de ce siècle, un renouveau de la danse du couple a eu lieu, en se concentrant sur les techniques d`improvisation et d`intégrer les influences des nouvelles savantes danses folkloriques européennes.

Articles connexes